Top 3 des conseils pour combattre le froid cet hiver

jeudi, 06 décembre 2018
Top 3 des conseils pour combattre le froid cet hiver

Avec la saison hivernale qui bat son plein, il est important de veiller sur votre santé, y compris celle de vos yeux.

Voici notre Top 3 des conseils pour protéger vos yeux de l’hiver !


1. Restez hydratés

Dans un environnement venteux, vos yeux ont plus de risques de perdre leur hydratation et de se dessécher. Avoir des yeux ou irrités peut-être très inconfortable, voir douloureux.

Le vent extérieur n’est pas le seul responsable de vos yeux secs, les fenêtres fermées, le manque d’aération et les chauffages sont également des facteurs de sécheresse oculaire. Pour lutter contre la déshydratation, voici quelques conseils. Restez hydratés en buvant beaucoup d'eau et augmentez votre consommation d’Oméga 3, qu aident à stimuler la production de larmes. Vous pouvez également vous munir d’un humidificateur pour purifier l'air de votre maison. 

Les lentilles telles que les 1 Day Acuvue Moist ont un effet hydratant sur les yeux, et contribuent à minimiser les symptômes de la sécheresse oculaire tout au long de la journée. Pour augmenter l'hydratation de vos yeux, vous pouvez opter pour les lentilles  en silicone hydrogel comme les lentilles journalières comfi Pure 1 Day à usage unique, qui offrent à la fois une clarté exceptionnelle et une lubrification oculaire toute la journée.


Vous pouvez également utiliser des gouttes oculaires hydratantes telles que les comfi Drops à emporter partout avec vous !

Retrouvez dans nos rubriques "Guides & Conseils", notre guide complet sur le traitement de la sécheresse oculaire, ou consultez la liste de tous nos produits contre les yeux secs.

4 Conseils pour l'hiver


2. Couvrez vos yeux

Dans des conditions  très extrêmes, vous pouvez même trouver difficile d’ouvrir complètement les yeux. En cas d'inconfort, vous forcer à les maintenir ouverts pourrait provoquer un gel de la cornée, ce qui est très douloureux et peut entraîner des problèmes tels que la sensibilité à la lumière, vision floue ou spasmes aux paupières.

Vous pouvez penser que vous avez besoin de porter des lunettes de soleil uniquement en été. Mais, en réalité, porter des lunettes de soleil en hiver protègent vos yeux des rayons UV, des vents violents et de la lumière vive.


Les rayons réflectifs sont un problème potentiel en hiver en raison de la neige et peuvent contribuer à des problèmes de santé oculaire, comme la cataracte ou la cécité des neiges.


3. Maintenez une alimentation équilibrée

Même si les Fêtes ne sont pas le moment le plus opportun pour faire un régime, il est cependant important de maitenir une alimentation saine. En effet, manger équilibré vous permet de tenir à distances les grippes, rhumes et autres virus de l’hiver.

Alors, n’hésitez pas à consommer des fruits et des légumes en grande quantité. Les soupes et potages sont parfaits en cette période de l’année et vous permettent de vous réchauffer après une longue journée ! 


4 conseils pour l'hiver

 


 

0 Commentaire
Les commentaires sont désactivés pour ce post.