Suivez-nous:
Réseaux sociaux:
C'est enfin le printemps ! Alors que nous profitons du temps plus chaud et des journées plus ensoleillées, les allergies aéroportées comme le rhume des foins peuvent rendre les choses un peu plus difficiles.
Alors que le temps commence à s'améliorer, nous passerons sans aucun doute beaucoup plus de temps à l'extérieur à profiter de ce rare soleil britannique après un hiver rigoureux. C'est la période de l'année où l'air est chargé de beaucoup plus de pollen (de mars à septembre) ce qui peut provoquer des symptômes inconfortables tels que :
Bien qu'il n'y ait pas de remède contre le rhume des foins, il y a des choses que vous pouvez faire pour minimiser ses effets afin de rendre l'été plus agréable. Lisez la suite pour découvrir nos conseils pratiques sur la façon de lutter contre les allergies.
Essayez de rester à l'intérieur tôt le matin et le soir, car pendant ces périodes, le taux de pollen est généralement le plus élevé. Essayez de garder toutes les fenêtres fermées si vous le pouvez, car cela aidera à garder le pollen à l'extérieur. Lorsque vous sortez, essayez d'éviter les champs ouverts et les zones très fleuries. Vous pouvez également équiper la climatisation de votre voiture d'un filtre à pollen pour limiter l'exposition pendant que vous conduisez.
Les kits de lavage oculaire sont généralement livrés avec une solution sensible aux yeux et une tasse spéciale pour contenir la solution de lavage sur votre œil. Vous pouvez également utiliser de l'eau propre pour vous laver les yeux. Alternativement, vous pouvez également utiliser des lingettes jetables pour paupières pour nettoyer la zone externe de votre œil. Formulés pour les yeux sensibles, The Eye Doctor Lid Wipes – Lingettes sont un excellent choix pour cette saison.
Vous avez sans doute déjà sorti votre paire préférée de Ray-Ban ou de Chloé dès que la température a atteint 15 degrés. Il est important de porter des lunettes de soleil lorsque vous êtes à l'extérieur, non seulement pour vous protéger des rayons UV, mais aussi pour protéger vos yeux du taux élevé de pollen. De plus grandes lunettes de soleil papillon ou enveloppantes qui couvrent une section plus large des yeux peuvent être particulièrement utiles. Les lunettes de soleil polarisées offrent une protection supplémentaire contre les rayons du soleil réfléchis et l'éblouissement.
Les gouttes pour les yeux sont un moyen rapide de soulager les yeux desséchés et qui démangent. Réintroduire de l'humidité dans les yeux pourrait atténuer certains des effets irritants du rhume des foins. Vous trouverez une large gamme de gouttes pour les yeux chez Feel Good Contacts. Disponible en flacons et en flacons de 10 ml - pour que vous puissiez toujours être prêt, même lorsque vous êtes en déplacement. Les Comfi Soothe Drops sont parfaites si vous portez déjà des produits de la gamme comfi. Ces gouttes oculaires réconfortantes peuvent être utilisées avec ou sans lentilles de contact et offrent un soulagement rapide et efficace des yeux secs et irrités.
Si vous portez des lentilles de contact, il pourrait être judicieux de passer au port de lentilles jetables journalière plutôt que de lentilles mensuelles. En n'utilisant chaque paire de lentilles que pendant une journée, il n'y aura aucun risque d'accumulation de pollen restant sur les lentilles qui vous causera de l'inconfort.