Maintenez la santé des yeux avec de la bonne nourriture et de l'exercice cette année

mardi, 28 décembre 2021
Maintenez la santé des yeux avec de la bonne nourriture et de lexercice cette année

Chez Feel Good Contacts, nous avons pensé vous présenter quelques idées de résolution du Nouvel An pour maintenir des yeux sains avec de la bonne nourriture et de l'exercice. Les résolutions du Nouvel An nous donnent l'occasion idéale d'appuyer sur le bouton de réinitialisation et de nous tourner vers une année plus radieuse.

Bien que nous soyons obligés d'adopter de nombreuses habitudes malsaines pendant les célébrations de Noël et du Nouvel An, de petites et simples mesures peuvent être prises pour revenir sur la bonne voie.

Mangez sainement

La plupart d'entre nous ont tendance à manger davantage de chocolat et d'autres aliments délicieux à Noël, ce qui est bien ; Cependant, nous vous recommandons d'inclure plus de fruits et de légumes pour garder vos yeux en bonne santé et améliorer votre santé globale. Une alimentation riche en bêta-carotène, lutéine, zéaxanthine, zinc et acides gras oméga-3 peut réduire le risque de perte de vision due à des maladies oculaires telles que la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

aliments sains y compris saumon myrtilles kiwi

Quels sont les meilleurs aliments, manger pour la santé des yeux?

Les meilleurs aliments pour la santé des yeux sont les légumes, les poissons gras et les noix. Nous vous recommandons d'augmenter votre adoption des éléments suivants :

Des légumes-feuilles pour lutter contre la lumière bleue

Les légumes-feuilles foncés peuvent aider à protéger vos yeux; ils incluent:

  • Chou fries
  • Chou
  • Épinard
  • Brocoli
  • Choux de Bruxelles
  • Bette
  • Feuilles de navet

Ces légumes verts contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, deux antioxydants que l'on trouve également dans vos yeux. Ceux-ci peuvent aider à protéger vos yeux des ondes lumineuses à haute énergie du soleil.

Le chou frisé contient également de la vitamine A et de la vitamine B, du bêta-carotène, du calcium, du potassium et du fer. Ces nutriments renforcent nos rétines. En plus de cela, le chou frisé maintient les cellules sanguines dans les yeux en bonne santé et arrête les fuites et les blocages.

Aliments à l'orange pour améliorer la vision bêta-carotène

Les légumes et les fruits oranges sont tous riches en bêta-carotène, ce qui aide vos yeux à rester visibles dans des conditions plus sombres. Ces aliments comprennent :

  • Des oranges
  • Patate douce
  • Abricots
  • Les carottes
  • Mangues
  • Cantaloup

Le bêta-carotène est un type de vitamine A qui donne à ces aliments leur couleur orange. Manger plus aidera vos yeux à mieux absorber la lumière, vous permettant de maintenir une vue normale. Le bêta-carotène aide également à réduire le stress oxydatif des yeux dû à la lumière bleue.

Les poissons gras

Le poisson est parfois appelé « nourriture du cerveau » en raison de son impact positif sur la fonction cérébrale et la santé globale. Ils contiennent des acides gras oméga-3 qui réduisent le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Les acides gras oméga-3 sont des graisses saines qui favorisent le développement visuel et contribuent à la santé du fond de l'œil dans la rétine. Il est préférable d'obtenir ces acides gras par le biais de votre alimentation ; ils peuvent être trouvés dans ce qui suit :

  • Saumon
  • Maquereau
  • Anchois
  • Thon
  • Sardines
  • Truite
  • Hareng
  • Suppléments d'huile de poisson

Il existe également des preuves montrant que la consommation de poisson gras peut aider à réduire les symptômes de la sécheresse oculaire. Il est recommandé de manger du poisson gras au moins 3 fois par semaine. Si vous achetez du saumon, optez pour du saumon sauvage plutôt que du saumon d'élevage, car le saumon d'élevage contient moins d'oméga 3 et est plus riche en graisses saturées.

Noix et graines

Tout comme les poissons gras, les noix et les graines sont également riches en acides gras oméga-3. Ils sont également riches en vitamine E pour vous aider à combattre les radicaux libres toxiques.

N'importe quel type de noix ou de graines fera l'affaire, mais en voici de si bonnes à considérer :

  • Amandes
  • Cacahuètes
  • Noix
  • Noisettes
  • Noix du Brésil
  • Noix de cajou
  • Graines de citrouille
  • Graines de tournesol
  • graines de chia

Boire beaucoup d'eau

N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau. Cela peut vous empêcher d'avoir les yeux secs et est particulièrement important pour ceux qui portent des lentilles de contact.

Réduisez la caféine

Bien que boire du café ne présente aucun risque grave pour la santé, de grandes quantités peuvent réduire la production de larmes et entraîner une sécheresse des yeux qui, si elle n'est pas traitée, peut entraîner des infections oculaires, une vision floue et une sensibilité à la lumière. Une consommation excessive de caféine peut également augmenter la pression oculaire.

Exercice pour la santé des yeux

Non seulement l'exercice améliore l'humeur et maintient votre corps en forme, mais il peut également améliorer votre vision, que vous ayez déjà une bonne vision ou que vous ayez des symptômes d'une maladie des yeux. L'exercice peut aider à réduire le risque des maladies oculaires suivantes.

Dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA)

Il n'existe aucun remède contre les effets dévastateurs de la perte de vision causée par la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), mais la recherche suggère que l'activité physique pourrait prévenir le risque de DMLA. La course à pied en particulier est considérée comme réduisant le risque de DMLA tandis que l'exercice aérobie augmente les niveaux de facteurs de croissance qui aident à protéger la fonction et la structure de la rétine contre la dégénérescence.

Glaucome

L'exercice peut améliorer le flux sanguin vers la rétine et le nerf optique ainsi qu'abaisser la pression intraoculaire, ce qui peut aider à prévenir le glaucome (sauf en cas d'hérédité). Le jogging et l'haltérophilie sont particulièrement bons pour cela tant que vous vous souvenez de respirer correctement. Vous devez éviter de retenir votre souffle car cela peut augmenter la pression intraoculaire.

La rétinopathie diabétique

L'exercice associé à un régime alimentaire peut aider à contrôler le diabète et, en le gérant, vous pouvez réduire la rétinopathie diabétique, entre autres complications.

femme jogging

Existe-t-il des exercices oculaires pour la vision double ?

Vous pouvez également faire des exercices de yoga des yeux pour soulager les yeux fatigués et la fatigue oculaire qui peuvent provoquer une vision double. Bien qu'il n'y ait aucune preuve scientifique suggérant qu'il puisse aider à résoudre les problèmes oculaires ci-dessus, le yoga des yeux peut conditionner et renforcer le contour des yeux et est une excellente idée si vous passez des heures à regarder un écran d'ordinateur.

Comment améliorer la santé des yeux

Les conseils suivants peuvent également améliorer la santé de vos yeux et garder vos yeux blancs et en bonne santé :

Passe une bonne nuit

Une bonne nuit de sommeil favorisera la santé de vos yeux, laissant vos yeux brillants et rafraîchis. Un manque de sommeil peut entraîner des yeux rouges, douloureux et des poches.

Portez des lunettes de soleil avec protection UVA et UVB

Le port de lunettes de soleil avec protection UVA et UVB peut réduire votre risque de développer une dégénérescence maculaire ou des cataractes. Même par temps nuageux, les rayons UVA et UVB peuvent pénétrer dans les nuages et endommager vos yeux.

Éviter de fumer

Nous savons tous que fumer est mauvais pour notre santé ; non seulement cela peut causer des maladies graves telles que le cancer du poumon et les maladies cardiaques, mais fumer est également mauvais pour la vue.

Le tabagisme peut entraîner plusieurs problèmes de vision, notamment la cataracte, la DMLA et la sécheresse oculaire. Le tabagisme peut même entraîner une perte de vision. Si vous êtes un fumeur, la nouvelle année est une excellente occasion d'essayer de réduire, ou mieux encore, d'arrêter complètement.

Limitez votre temps d'écran et votre exposition à la lumière bleue

Regarder un écran numérique pendant trop longtemps, que ce soit votre téléphone ou votre ordinateur, peut causer divers problèmes oculaires, notamment :

  • La fatigue oculaire numérique
  • Vue floue
  • Yeux secs
  • Maux de tête
  • Problèmes de mise au point à distance

Collectivement, ces symptômes sont connus sous le nom de syndrome de vision par ordinateur qui peut être évité en prenant les précautions suivantes ::

  • Suivez la règle 20-20-20 - toutes les 20 minutes, regardez à 20 pieds pendant 20 secondes
  • N'oubliez pas de cligner des yeux – cela gardera vos yeux lubrifiés. Si vos yeux sont secs, pensez à utiliser des gouttes ocularies ou des larmes artificielles
  • Portez des lunettes anti-lumière bleue
  • Positionnez votre écran d'ordinateur légèrement en dessous de votre champ de vision

Pourquoi ma vue continue-t-elle à empirer ?

Nos yeux se détériorent naturellement avec l'âge; Cependant, des facteurs liés au mode de vie tels qu'une mauvaise alimentation, le tabagisme et la consommation d'alcool peuvent également affecter votre vision et entraîner certaines affections oculaires. Prendre soin de votre santé globale, faire de l'exercice et suivre une alimentation saine peut empêcher votre vue de se détériorer plus tôt qu'elle ne le pourrait. Votre vue peut continuer à se détériorer pour les raisons suivantes :

  • Une erreur de réfraction non corrigée
  • Grossesse
  • Stress
  • Surexposition aux rayons UVA et UVB nocifs
  • Génétique pouvant causer des maladies oculaires héréditaires telles que le glaucome
  • Cataractes
  • Dégénérescence maculaire liée à l'âge

La grossesse et le stress sont des facteurs temporaires qui peuvent aggraver votre vue. Les hormones pendant la grossesse peuvent affecter la qualité de votre vision, tandis que le stress peut affecter votre vue en provoquant une fatigue oculaire, une sensibilité à la lumière, des yeux secs et larmoyants.

Si vous constatez des changements dans votre vision, vous devriez consulter votre opticien immédiatement. Ils seront en mesure d'identifier les causes sous-jacentes de ces changements. Si votre vue se détériore en raison d'une erreur de réfraction, ils peuvent suggérer de corriger cela avec des lentilles de contact ou des lunettes.

Pouvez-vous guérir vos yeux naturellement?

Il est possible d'aider vos yeux naturellement avec une alimentation saine et de l'exercice ; Cependant, il n'est pas possible de corriger votre vision sans aides visuelles. Les erreurs de réfraction telles que la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie ne peuvent pas être inversées mais peuvent être corrigées avec des lunettes ou des lentilles de contact.

Certains pensent que les exercices oculaires sont un moyen de guérir naturellement vos yeux et de vaincre la myopie (myopie). Selon la méthode Bates, la vue et l'acuité visuelle peuvent être améliorées par « palming, soleil, visualisation et mouvements oculaires ». Néanmoins, il n'y a aucune preuve suggérant que ces exercices fonctionnent.

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