Que les chasseurs de bons plans se préparent, Black Friday débute dans quelques jours… et les offres vont, comme chaque année, être incroyables … D’où vient cette tradition ? Pourquoi à cette période de l’année ? Et surtout : comment profiter au mieux du Black Friday pour faire des économies ? On vous dit tout, en 5 astuces !
Ce jour de promotion est aujourd'hui organisé dans de nombreux pays. On trouve cependant de nombreuses interprétations e sa signification. Son origine vient des Etats-Unis, où, depuis 1952, le Black Friday annonce le début du shopping de Noël. À cette période, les boutiques ouvraient plus tôt le matin, et de nos jours certaines grandes enseignes ouvrent même leurs portes dès minuit.
Le Black Friday est alors devenu synonyme de centres commerciaux bondés et de clients déchaînés pour obtenir la meilleure offre possible.
Vous voulez, vous aussi, profitez des promotions du Black Friday en toute tranquilité ? Suivez le Top 5 de nos conseils !
1. Acheter en ligne pour éviter les foules
La meilleure manière d’éviter la foule est de faire vos achats sur internet, bien au chaud chez vous. La majorité des enseignes proposent les mêmes offres en ligne, et même parfois des exclusivités. Alors, installez-vous devant votre ordinateur et c’est parti pour le shopping !
Nous vous conseillons de faire quelques recherches avant, de manière à savoir exactement ce que vous voulez le jour J. Cela vous permettra de respecter votre budget en évitant les achats d’impulsion. Beaucoup de sites proposent des réductions avant le jour officiel du BlackFriday, alors gardez l’oeil ouvert.
Chez Feel Good Contacts , nous vous offrons les meilleurs prix du marché sur les lentilles de contact et les produits d’entretien toute l’année, donc c’est un peu Black Friday tous les jours !

2. Soyez en avance pour dénicher les meilleures offres
Si vous êtes assez courageux pour braver le froid et vous aventurer en magasin, il est conseillé d’arriver tôt pour éviter la foule. Durant cette période de fortes réductions, il est commun de voir certaines personnes camper devant les boutiques la nuit précédant l’ouverture. Si vous ne voulez pas en arriver à cet extrême : allez-y simplement très tôt le matin et pensez à vérifier les horaires, car certains magasins ouvrent leurs portes plus tôt.
3. Portez des vêtements et des chaussures confortables
Vous allez être debout pendant une grande partie de la journée et si vous anticipez de nombreux achats, autant être à l’aise pour en supporter le poids. Autrement dit : ce n’est pas le jour pour étrenner vos nouveaux escarpins ! Portez des chaussures confortables et des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise. Vous pouvez aussi préférer une petite pochette en bandoulière au lieu de votre habituel sac à main.

4. Évitez les centres-villes pour privilégier les zones plus excentrées
Pouvez-vous trouver ce dont vous rêver dans des endroits moins fréquentés que votre centre-ville ? Si oui, n’hésitez pas ! La majorité des acheteurs se rendront dans les boutiques des centre-villes, qui sans surprise, seront bondées. Si vous pouvez trouver la même enseigne ou les mêmes articles ailleurs : fonçez vers ces endroits plus calmes. Il peut être parfois intéressant de prendre les transports et s'éloigner pour augmenter votre tranquillité et votre choix.
De plus, particulièrement pendant les périodes de soldes, les centres-villes et centres commerciaux sont des paradis pour pickpockets, qui peuvent se glisser dans les foules sans se faire remarquer et disparaître facilement. Pensez à ne pas mettre vos objets de valeur dans vos poches et à bien veiller sur votre sac.

5. Restez calme et ne vous battez pas
Rienne vaut le risque d’un cocard ou d’une main en sang. Pour préserver votre bien-être et votre honneur, n’oubliez pas les limites ! Les vidéos des clients qui se battent pour tout et n'importe quoi sont devenues de plus en plus répandues sur Youtube. Les vidéastes amateurs se rendent dans les boutiques pendant BlackFriday à la recherche de ces consommateurs agissant comme des bêtes sauvages en pleine savane. Alors pour conserver votre dignité et éviter une potentielle vidéo embarrassante : restez courtois.
Nous espérons que nos conseils vous aideront à passer un Black Friday sans encombre. Bon shopping !
Posté par Feel Good Contacts