Comment dormir par temps chaud

mercredi, 10 août 2022
Comment dormir par temps chaud

Avec l'été qui devient de plus en plus chaud chaque année, s'endormir la nuit peut être un vrai combat. Lisez nos meilleurs conseils pour dormir par temps chaud.

Lorsque l'été arrive en France, nous pouvons tous avoir du mal à dormir au milieu des températures élevées. Nous finissons généralement par tourner et tourner toute la nuit et essayer sans cesse de trouver le côté cool de la taie d'oreiller. Rester endormi toute la nuit peut être difficile si nous avons trop chaud ou trop froid, ce qui peut vous laisser fatigué le lendemain et prêt à vous endormir l'après-midi.

Les pays aux climats plus chauds que le nôtre roulent généralement des yeux quand on dit qu'on vit une "canicule", mais ces pays ont souvent des piscines et des climatiseurs, ils oublient que nous ne sommes pas habitués à ces températures ! Nos conseils ci-dessous vous expliqueront comment dormir dans la chaleur et vous réveiller en pleine forme.

1. Quelle est l'importance du sommeil pour vos yeux ?

Le sommeil joue un rôle important en aidant à garder vos yeux en parfait état. Le manque de sommeil peut laisser vos yeux secs et fatigués, essayez de mettre notre masque pour les yeux Thera-Pearl au congélateur pendant deux heures pour apaiser les yeux irrités. Pour plus d'informations sur la façon dont le sommeil affecte nos yeux, consultez notre autre article de blog.

2. Gardez votre chambre au frais

Assurez-vous que tous les rideaux et les fenêtres sont fermés tout au long de la journée pour empêcher l'air chaud d'entrer. Nous savons que fermer des fenêtres peut sembler contre-productif, mais faites-nous confiance, cela fonctionne !

Ouvrez les fenêtres de votre chambre une heure avant le coucher pour faire circuler de l'air frais. S'il n'y a pas de brise à l'extérieur, vous pouvez placer un ventilateur devant la fenêtre pour aider l'air frais à se déplacer de l'extérieur vers l'intérieur de votre pièce.

3. Utilisez un drap et une couette légère

Naturellement, la température de notre corps baisse pendant la nuit, ce qui peut nous donner une sensation de froid au réveil si nous ne dormons qu'avec un drap en coton. Les draps en coton ou en lin sont les meilleurs car ce sont des matériaux respirants et confortables. Pour passer une bonne nuit de sommeil, il est préférable d'avoir une couverture ou une couette légère ainsi qu'un drap de lit pour vous aider à réguler votre température tout au long de la nuit, en fonction de la chaleur ou du froid.

4. Utilisez une bouteille d'eau froide

Nous connaissons tous les bouillottes, mais tout le monde ne sait pas qu'elles peuvent également être utilisées pour vous garder au frais. Remplissez simplement la bouteille d'eau avec de l'eau froide et beaucoup de glace (écrasez-la dans un mélangeur pour la faire tenir à l'intérieur de la bouteille). Ensuite, emportez votre bouteille d'eau froide au lit avec vous.

5. Soyez cohérent avec votre heure de coucher

Les experts du sommeil disent que l'un des meilleurs moyens d'obtenir un sommeil de bonne qualité, quelle que soit la chaleur, est de se coucher à la même heure chaque jour. Lorsque votre temps de sommeil est constant, vous commencerez à vous endormir au bon moment chaque soir et finalement, vous vous réveillerez toujours naturellement à la même heure. Vous devez également éviter de faire la sieste pendant la journée, car cela signifie que vous n'êtes pas suffisamment fatigué ou somnolent à l'heure du coucher, ce qui vous empêchera de vous endormir.

6. Portez des lunettes anti-lumière bleue

Trop de lumière bleue en soir peut vous empêcher de vous endormir. C'est pourquoi il faut éviter de regarder les écrans de téléphone ou d'ordinateur portable le soir, mais les lunettes anti-lumière bleue peuvent aider à limiter l'exposition à cette lumière.

7. Refroidissez vos points de pouls

Une autre astuce simple pour vous rafraîchir par une chaude nuit d'été consiste à appliquer une débarbouillette froide ou un sac de glace sur vos points de pulsation. Cela aidera à réduire assez rapidement la chaleur de votre corps. Cela peut être fait un peu avant le coucher dans le cadre de votre routine du coucher.

8. Prendre un bain tiède

Vous pourriez être tenté de prendre une douche ou un bain froid, mais cela peut en fait augmenter la température de votre corps, donc, l'eau fraîche ou tiède est la meilleure option.

9. Aspergez-vous d'eau

Pulvériser de l'eau sur votre peau imitera la transpiration, qui est conçue pour s'évaporer de vous et vous rafraîchir en conséquence. Il existe des brumes pour le visage spécifiques aux soins de la peau que vous pouvez acheter qui hydrateront la peau et vous rafraîchiront, cependant, l'eau ordinaire dans un flacon pulvérisateur peut être tout aussi efficace pour réguler la température de votre corps.

Restez également hydraté tout au long de la journée, car boire trop près de l'heure du coucher peut vous faire dormir avec une vessie pleine, ce qui peut être inconfortable et vous empêcher de vous endormir.

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