Comment le temps affecte-t-il mes yeux?

mardi, 11 janvier 2022
Comment le temps affecte-t-il mes yeux?

La chute soudaine de température qui survient toujours à cette période de l'année peut avoir un impact sur vos yeux. Il est plus important que jamais de prendre soin de votre santé, y compris de vos yeux. Les températures froides et glaciales sont plus susceptibles de provoquer des maladies - telles que le rhume et la grippe et vous pouvez ressentir des picotements et des larmoiements dans les yeux. L'hiver peut également être l'une des raisons des yeux gonflés à cause de l'air froid et sec.

Alors que vous pouvez superposer des tricots, y compris des chapeaux, des écharpes et des gants, il y a une autre partie de votre corps qui est plus difficile à protéger des conditions météorologiques difficiles : vos yeux.

Vos yeux sont une partie délicate du corps, il n'est donc pas surprenant qu'ils puissent être sensibles à l'air froid comme le vent. Vous devriez prendre des précautions supplémentaires pour prendre soin de vos yeux cette saison. Voici quelques points à surveiller et des moyens de minimiser ces symptômes inconfortables :

Yeux secs en hiver

Par temps froid et extrême, les vents forts peuvent faire perdre à vos yeux leur humidité naturelle et les assécher. Cela les laissera endoloris et, par la suite, entraînera des sensations de douleur et d'inconfort.

Étant donné que vous êtes plus susceptible de garder les fenêtres de votre maison fermées pour empêcher le froid et allumer votre chauffage, l'augmentation du taux d'humidité peut provoquer une sécheresse oculaire.

Pour lutter contre cela, il y a quelques choses que vous pouvez faire. Tout d'abord, restez hydraté en buvant beaucoup d'eau ; garder votre corps tout entier hydraté augmentera également les niveaux d'humidité dans vos yeux. Une autre façon de lutter contre la sécheresse oculaire est d'augmenter votre consommation d'huile de poisson oméga-3, ce qui peut aider à stimuler la production de larmes. Vous pouvez également acheter un humidificateur pour garder l'humidité dans l'air à l'intérieur de votre maison, ce qui hydrate la peau, les cheveux et les yeux.

Les lentilles de contact telles que Acuvue Oasys 1-Day with HydraLuxe ont un effet hydratant sur vos yeux, aidant à réduire et à minimiser les symptômes de sécheresse oculaire tout au long de la journée. Pour une hydratation accrue, pensez aux lentilles de contact en silicone hydrogel telles que les lentilles journalières comfi Pure 1 Day, qui offrent une clarté exceptionnelle et une hydratation toute la journée.

Vous pouvez également utiliser des gouttes pour les yeux comme Hycosan Fresh ou Thealoz Duo, ces collyres sans conservateur garderont votre œil hydraté.

Lisez notre guide complet sur le traitement des yeux secs ou consultez notre liste des meilleures lentilles de contact pour les yeux secs.

pourquoi ai je les yeux secs en hiver

Yeux brûlants

Dans des conditions météorologiques très extrêmes telles que la neige, vous constaterez qu'il peut être difficile d'ouvrir complètement les yeux. Cela peut être dû aux reflets du soleil sur la neige, ce qui peut provoquer la cécité des neiges si vous ne faites pas attention. Vous pouvez éviter cela en portant toujours des lunettes de soleil de protection UVA et UVB dans ces environnements. Dans les endroits où les températures sont extrêmement froides comme l'Alaska, tenter de forcer les yeux à s'ouvrir peut faire geler la cornée, ce qui est très douloureux et peut entraîner des problèmes tels que la sensibilité à la lumière, une vision floue et des spasmes des paupières.

Vous pensez peut-être que vous n'avez besoin de porter des lunettes de soleil qu'en été, mais en fait, porter des lunettes de soleil avec protection UV en hiver peut protéger vos yeux des vents violents et de la lumière vive. Les rayons réfléchissants sont un problème potentiel pendant l'hiver en raison de la neige et peuvent contribuer à des problèmes de santé oculaire tels que les cataractes et la cécité des neiges.

Un oeil froid

Le froid nous rend plus sensibles aux infections en raison du manque de vitamine D, qui aide à renforcer le système immunitaire. Nous sommes plus susceptibles d'attraper le rhume qui peut alors conduire à un rhume des yeux, également connu sous le nom de conjonctivite virale. Ce virus peut affecter un ou les deux yeux. Ne soyez pas surpris si vos yeux brûlent lorsqu'ils sont fermés. Le froid dans les yeux peut également provoquer des démangeaisons oculaires et des veines rouges dans les yeux.

Yeux larmoyants par temps froid

Alors que certaines personnes ont les yeux secs à cause des vents forts et du froid, d'autres souffrent de larmoiements excessifs, leurs yeux devenant extrêmement larmoyants.

Comment arrêter les larmoiements par temps froid

Les yeux larmoyants peuvent être très frustrants, surtout lorsque les larmes rendent votre vision floue. Pour éviter les déchirures excessives, portez une paire de lunettes de soleil pour empêcher le vent d'atteindre vos yeux. Assurez-vous d'essuyer les larmes avec un chiffon propre et doux pour éviter que des germes pénètrent dans vos yeux. Les lingettes pour les paupières telles que Clinitas Soothe Wipes et Systane Lid Wipes vous aideront à nettoyer vos yeux et peuvent facilement se glisser dans votre sac, votre sac à main ou votre poche.

Pourquoi mes yeux sont-ils lourds ?

Lorsque les matins sont plus sombres pendant les mois d'hiver, il est beaucoup plus difficile de se réveiller et de se lever. Le manque de lumière du soleil amène votre cerveau à produire une hormone appelée mélatonine, ce qui vous rend somnolent. Il n'est pas étonnant que nous nous sentions fatigués et léthargiques pendant cette saison, et à cause de toute cette fatigue, nous pouvons avoir les yeux lourds.

Conseils contre les yeux fatigués

Vous pouvez éviter que vos yeux ne se sentent fatigués et lourds en suivant une bonne routine de soins oculaires et en vous assurant de dormir suffisamment et de bonne qualité. L'utilisation de gouttes pour les yeux peut sans aucun doute aider à rafraîchir les yeux fatigués, tout comme en s'assurant d'avoir suffisamment de soleil pendant la journée. Il est également important de s'éloigner des écrans numériques et de s'assurer d'avoir suffisamment d'aliments riches en vitamine A et en vitamine D.

comment éviter les yeux secs en hiver

Yeux rouges gonflés

Les yeux peuvent devenir rouges et enflés par temps froid. Cela est dû à la constriction des vaisseaux sanguins dans les tissus autour des yeux. Les yeux douloureux et gonflés peuvent entraîner une vision floue, des larmoiements excessifs et des spasmes des paupières.

Il existe également de nombreuses raisons pour lesquelles vos yeux peuvent être enflés, notamment les allergies, la rétention d'eau, les orgelets, la conjonctivite (conjonctivite) et la cellulite périorbitaire (une infection de la paupière ou de la peau autour de l'œil). Si vous avez les yeux gonflés, vous devriez consulter votre opticien ou votre médecin généraliste car il existe une variété de problèmes oculaires qui pourraient vous affecter.

Comment réduire les yeux gonflés

Assurez-vous de protéger vos yeux par temps froid et lumineux en portant une paire de lunettes de soleil anti-UV. Vous pouvez également donner à vos yeux un traitement de type spa avec le masque pour les yeux Thera-Pearl. Le masque pratique peut être utilisé à chaud ou à froid, selon vos préférences, et aidera à soulager les yeux fatigués, irrités et enflés. Pour un traitement des yeux chauds, Optase Moist Heat Eye Mask peut apaiser les yeux gonflés et traiter des conditions telles que la sécheresse oculaire.

Vous pouvez également ajouter des poissons gras à votre alimentation quelques fois par semaine, des poissons comme le maquereau et le saumon aideront à garder vos yeux hydratés. Les gouttes pour les yeux sont un autre moyen de réduire les yeux gonflés et de maintenir les niveaux d'humidité dans vos yeux.

N'oubliez pas de faire des visites régulières chez votre opticien pour un bilan général de votre santé oculaire.

0 Commentaire
Les commentaires sont désactivés pour ce post.