Comment protéger ses yeux quand on utilise un smartphone ?

vendredi, 19 février 2016
Comment protéger ses yeux quand on utilise un smartphone ?

Parce que la santé de vos yeux est notre priorité, chez Feel Good Lentilles de contact, on vous donne quelques astuces simples pour lutter contre la fatigue visuelle liée à l’utilisation des smartphones.

Aujourd’hui on compte 2,6 milliards d’abonnements à des smartphones dans le monde. Une technologie devenue incontournable grâce à ses fonctionnalités quasi-illimitées et qui permet aux utilisateurs de communiquer, s’informer, jouer ou encore partager du contenu n’importe où et n’importe quand. Résultat, la plupart d’entre nous a les yeux rivés sur l’écran de son smartphone à longueur de journée. Et sans surprise, l’utilisation excessive des smartphones a des effets néfastes sur notre santé tels que fatigue, maux de têtes, vision trouble, irritation des yeux ou encore sécheresse oculaire.

Si vous observez ces symptômes particulièrement désagréables, consultez votre ophtalmologiste.

Afin de prévenir le risque de contracter l’un ou plusieurs d’entre eux, voici quelques conseils utiles :

Cligner davantage les yeux

Fixer l’écran d’un smartphone pendant de longues périodes peut entraîner une sécheresse oculaire, elle-même génératrice de douleur et d’inconfort et peut par la suite provoquer des problèmes plus importants.

Pour éviter ces symptômes, lorsque vous utilisez votre téléphone, essayer de penser à cligner des yeux régulièrement. En outre, si vos yeux deviennent secs, il est de bon ton d’avoir des gouttes oculaires à porter de main pour réhydrater vos yeux. 

Agrandir la police

La fatigue visuelle due à l’utilisation de smartphone peut être en partie expliquée par l’utilisation d’une police trop petite. Les écrans des téléphones portables sont beaucoup plus petits que ceux des ordinateurs et y lire de longs extraits de texte requiert plus d’efforts pour vos yeux. 

Pour soulager votre vue et éviter de forcer sur vos yeux, n’hésitez pas, donc, à changer la taille de la police dans les réglages de votre téléphone. 
  
Gardez l’écran à hauteur d’œil

Quand vous regardez votre smartphone, gardez un maximum l’écran au niveau de vos yeux ou juste au-dessous afin d’éviter à vos yeux de bouger d’une manière qui n’est pas naturelle et pouvant créer une tension.

Effectuez des tests oculaires réguliers

Que vous utilisiez un smartphone de façon courante ou plus occasionnelle, il est important de faire contrôler sa vue régulièrement. Pour les adultes de moins de 40 ans, il est recommandé de consulter un ophtalmologiste deux à trois fois par an et plus fréquemment en cas de mauvaise vue.

Pour toute question relative à la santé de vos yeux, n’hésitez pas à contacter notre opticien à optician@feelgoodcontacts.com

0 Commentaire
Les commentaires sont désactivés pour ce post.