Prêt pour la saison des festivals ?

mercredi, 30 mai 2018
Prêt pour la saison des festivals ?

C’est au début du mois de juin qu’est donnée chaque année le coup d’envoi des grands festivals musicaux en France. Une multitude de lieux et de dates où faire la fête et danser jusqu'au bout de la nuit tout au long de l’été.

Si vous faites partie des festivaliers en route pour un de ces évènements de l’été, vous devez à minima vous y préparez. Dans cet article, nous vous donnons nos conseils pour profiter au maximum des festivals tout en portant vos lentilles de contact.




Face à l’atmosphère conviviale et entraînante des festivals, gardez malgré tout en tête que vous devez toujours avoir une attitude responsable concernant le port et l’entretien de vos lentilles.

Si vous portez habituellement des lentilles mensuelles ou bi-mensuelles, préférez le passage aux lentilles journalières le temps d’un festival. En adoptant des lentilles journalières, vous éviterez une routine de nettoyage de lentilles, surtout dans des conditions d'hygiène peut optimales. Aucune crainte à avoir sur le fait d’oublier de les désinfecter, les lentilles journalières sont plus hygiéniques grâce à leur usage unique. Il vous suffit de les jeter après chaque utilisation.

Assurez-vous d’avoir à disposition un nombre suffisant de lentilles, n’hésitez pas à prendre quelques paires supplémentaires en cas d’imprévu. Si vous souhaitez garder vos lentilles mensuelles ou bi-mensuelles, penser aussi à prendre une paire supplémentaire, au cas où vous les perdiez ou les abîmer.

 

Même si vous portez des journalières, emportez avec vous un étui pour lentilles de contact et une solution multifonction format voyage. Si jamais une poussière vient se loger dans votre oeil, vous pourrez retirer et désinfecter vos lentilles. Pensez à garder votre nécessaire à lentilles toujours dans un endroit fermé et sec, protégé du soleil et de la poussière. Les points d’eau sont souvent difficiles d’accès dans les festivals, gardé à proximité un gel antibactérien pour manipuler vos lentilles avec des mains propres. Veillez à ce que le gel ait bien séché avant toute manipulation.

 

 

Assurez-vous d’être bien hydraté. L’alcool et le soleil, rendent vos yeux encore plus vulnérables. Boire de l’eau vous permettra d’éviter une insolation, mais également d’hydrater vos yeux et d’éviter ainsi des démangeaisons oculaires ou une sensation de sécheresse oculaire. Pensez à glisser dans vos bagages des gouttes ophtalmiques, pour une hydratation supplémentaire et soulager vos yeux à tout moment si vous faites face à une sensation d'inconfort.

Veillez à bien protéger vos yeux du soleil. Même si la majeure partie des lentilles possèdent une protection UV, leur protection reste limitée. 



Même si vous êtes là pour vous amuser, n’oubliez pas que la santé et l’hygiène de vos lentilles et de vos yeux est primordiale en toute circonstance.

 

En tant que festivalier expérimenté vous connaissez les conditions auxquelles vous ferez face mais si c’est la première fois que vous allez vivre cette expérience gardée en tête que votre confort sera rudimentaire.

 

Voici un récapitulatif de ce que vous devez emmener avec vous pour l’entretien de vos lentilles et le confort de vos yeux.

 

0 Commentaire
Les commentaires sont désactivés pour ce post.