Le bureau vous fait mal aux yeux ?

lundi, 28 mars 2022
Le bureau vous fait mal aux yeux ?

Nous passons la plupart de notre temps au bureau, mais cet environnement pourrait-il nuire à votre santé oculaire ? L'utilisation excessive d'écrans et un éclairage artificiel intense peuvent tous contribuer au syndrome de vision par ordinateur, provoquant des yeux endoloris et fatigués. Lisez notre blog pour obtenir des conseils sur la façon de réduire les symptômes inconfortables de la fatigue oculaire.

À quoi ressemble la fatigue oculaire?

La fatigue oculaire peut être inconfortable et très distrayante, surtout pendant une journée de travail. Cela peut se produire en raison de la fatigue, de la lecture, de la conduite de longues distances et de l'utilisation d'appareils numériques pendant de longues périodes (fatigue oculaire numérique). Les symptômes de la fatigue oculaire comprennent :

Ma fatigue oculaire est-elle le signe d'un défaut de réfraction ?

Un autre facteur contribuant à la fatigue oculaire peut être les erreurs de réfraction, qui devront être corrigées avec des lentilles de contact ou des lunettes. D'autres affections oculaires telles que la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme jouent également un rôle dans l'aggravation de la fatigue oculaire, il est donc important d'avoir des tests de vue réguliers.

Enfin, le port de lunettes avec une prescription erronée ou périmée peut également être à l'origine de fatigue oculaire.

Comment prendre soin de ses yeux au travail

Heureusement, il existe des moyens de minimiser les symptômes de la fatigue oculaire au travail.

Faites des pauses à l'écran

Il est important de faire des pauses régulières loin des écrans (y compris l'écran de votre téléphone !) et il existe un moyen pratique de s'en souvenir. La règle 20-20-20 est un excellent moyen de garder vos yeux reposés tout au long de l'utilisation prolongée de l'écran. Toutes les 20 minutes, regardez à 20 pieds au loin pendant au moins 20 secondes.

Ajustez la position de votre écran d'ordinateur

L'écran de votre ordinateur doit également être légèrement en dessous de votre ligne des yeux. La position de votre écran compte également, essayez de tourner l'écran de manière à éviter d'être ébloui par la lumière extérieure, ce qui peut être inconfortable pour vos yeux. Des caches anti-éblouissants peuvent également être appliqués sur votre écran pour minimiser les reflets.

Réglez l'éclairage

Gardez la luminosité de votre ordinateur aussi lumineuse que la pièce dans laquelle vous vous trouvez pour une expérience de lecture/visionnement des plus confortables. Les lampes fluorescentes au plafond peuvent causer une fatigue oculaire. Évitez de travailler sous un éclairage faible ou vos yeux devront forcer pour voir correctement. Cependant, si la pièce est trop lumineuse, vos yeux se sentiront fatigués par l'éblouissement, alors essayez de trouver le bon équilibre. Voici d'autres conseils :

  • Choisissez des écrans inclinables et pivotants
  • Nettoyez régulièrement votre écran car les taches peuvent réduire le contraste
  • Utilisez un filtre anti-éblouissement
  • Réduisez les reflets sur votre écran grâce à un éclairage approprié
  • Utilisez une chaise réglable

Portez des lunettes anti-lumière bleue

Trop de lumière bleue peut contribuer à fatiguer les yeux. Les lunettes anti-lumière bleue peuvent aider à bloquer une partie de la lumière bleue émise par les écrans de vos appareils numériques.

Dormez suffisamment

Le sommeil est important pour votre santé globale, y compris la santé et la fonction de vos yeux.

Essayez de cligner des yeux plus

Vous pouvez également faire un effort conscient pour cligner davantage des yeux. Le clignotement aide à lubrifier vos yeux tout au long de la journée en répandant des larmes sur les yeux, ce qui est encore plus important lorsque vos yeux sont soumis à une telle tension. Nous avons également tendance à cligner des yeux beaucoup moins lorsque nous sommes devant nos écrans en raison de la concentration.

Essayez des gouttes pour les yeux

Pour les yeux endoloris et irrités, les gouttes oculaires peuvent apporter un soulagement immédiat lorsque vos yeux commencent à se sentir secs. Gardez une bouteille de gouttes pour les yeux sur votre bureau pour les occasions où vos yeux se sentent plus mal à l'aise. Certaines larmes artificielles sont spécifiquement destinées aux yeux secs mais aussi aux allergies, aux yeux qui piquent et à des conditions spécifiques telles que la blépharite. Lisez notre guide complet sur les meilleures gouttes pour les yeux de 2022 pour plus d'informations.

Évitez les climatiseurs

Surtout par une journée chaude, les unités de climatisation peuvent apporter un soulagement de refroidissement. Cependant, l'air recyclé de ces unités peut causer des ravages pour nos yeux. Essayez de ne pas travailler directement devant la climatisation et si cela ne peut être évité, faites des pauses depuis votre bureau pour minimiser l'impact.

Porter des lunettes de soleil

Vous devez protéger vos yeux même lorsque vous êtes à l'extérieur pendant la pause déjeuner. Même par temps nuageux, la lumière UV peut pénétrer les nuages, alors n'oubliez pas de porter des lunettes de soleil lorsque vous êtes en déplacement.

La maison des soins oculaires abordables

En plus des conseils ci-dessus, il est également important de passer des tests de vue réguliers pour vous assurer que votre vision reste saine et fonctionnelle. Vous devriez passer un examen de la vue au moins tous les 2 ans. Si votre vision change et que vous avez du mal à voir correctement, consultez votre opticien. Pour tous vos autres besoins en matière de soins oculaires, y compris les lentilles de contact, les lunettes et les soins oculaires, vous pouvez obtenir les prix les plus abordables et une livraison rapide chez Feel Good Contacts.

0 Commentaire
Les commentaires sont désactivés pour ce post.