Mangez vos pousses ce Noël, voici pourquoi

lundi, 20 décembre 2021
Mangez vos pousses ce Noël, voici pourquoi

Les choux de Bruxelles sont un légume festif que beaucoup de gens redoutent souvent bien qu'ils soient incroyablement bénéfiques pour notre santé globale. Non seulement ils peuvent aider à la santé des yeux, mais ils regorgent également de vitamines et de minéraux ; Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez manger vos choux de Bruxelles ce Noël.

1. Ils sont riches en fibres

Les fibres sont un élément essentiel de notre alimentation. Non seulement il aide à la régularité des selles, mais il peut également aider à réguler la glycémie et à réduire le cholestérol. Une alimentation riche en fibres peut aider à prévenir des maladies telles que le diabète, le cancer de l'intestin et les maladies cardiaques.

2. Les germes regorgent de vitamines et de nutriments

Les choux de Bruxelles contiennent une large gamme de nutriments, minéraux et vitamines, notamment :

  • Vitamine K – aide à la coagulation du sang
  • Vitamine C - aide à la croissance, au développement et à la réparation des tissus corporels
  • Vitamine A – idéale pour une excellente vision et une excellente santé oculaire
  • Acide folique – produit et maintient les globules rouges
  • Manganèse - soutient la santé du cerveau
  • Lutéine et zéaxanthine - nutriments importants pour la santé des yeux

3. Ils contiennent des acides gras oméga-3

Les choux de Bruxelles sont un excellent moyen d'obtenir des acides gras oméga 3 pour ceux qui choisissent de ne pas manger de poisson gras. Non seulement les acides gras oméga-3 soutiennent la santé du cerveau dans la lutte contre l'anxiété et la dépression, mais ils contribuent également à la santé des yeux en produisant des larmes, ce qui peut aider les personnes souffrant de sécheresse oculaire. Les propriétés anti-inflammatoires des acides gras oméga-3 peuvent aider à réduire la rétinopathie diabétique et la DMLA de dégénérescence maculaire liée à l'âge et en plus de cela, les acides gras oméga-3 aident à constituer les cellules de votre rétine.

4. Ils soutiennent la santé des os

La vitamine K contenue dans les choux de Bruxelles aide à garder vos os en bonne santé en augmentant la densité osseuse et en réduisant le risque de lésion osseuse chez les femmes ménopausées.

5. Ils peuvent avoir des propriétés potentielles de lutte contre le cancer

Les choux de Bruxelles sont riches en antioxydants et en composés censés protéger contre les agents cancérigènes. Ils contiennent un composé appelé isothiocyanates et la recherche suggère que ces composés pourraient avoir des effets anticancéreux. Cela comprend la restriction de la croissance des tumeurs. Néanmoins, il n'y a aucune preuve concrète de cela.

Alors, voilà, alors que l'humble germe est un plat redouté à la table du dîner de Noël pour certains, il a de nombreux avantages pour la santé et pas seulement pour nos yeux. Chez Feel Good Contacts, nous vous recommandons de manger une alimentation variée ce Noël pour récolter le maximum de bienfaits pour la santé. 

Pour les personnes qui souffrent de problèmes de thyroïde, votre médecin peut vous conseiller de limiter la quantité de légumes brassica que vous mangez (cela inclut les choux de Bruxelles). La raison en est que ces légumes peuvent interférer avec la façon dont l'iode est absorbé et que l'iode est vital pour la production d'hormones thyroïdiennes.

0 Commentaire
Les commentaires sont désactivés pour ce post.