Protégez vos yeux du froid : nos conseils

vendredi, 15 mars 2019
Protégez vos yeux du froid : nos conseils

Lorsque que le froid se fait ressentir, n’oubliez pas de protéger votre vision. Quels sont les risques du froid pour vos yeux et comment s’en prévenir?

Vous devez donc être informé des signes avant-coureurs et vous assurer de prendre soin de votre vision en cette saison. Voici quelques facteurs à surveiller ainsi que les solutions si vous en souffrez.

Les yeux secs

Par temps froid, les vents forts peuvent faire perdre à vos yeux leur hydratation naturelle et les assécher. Cela se traduit par des yeux enflés, une impression d'inconfort ou de douleur.

En raison des températures extérieures, vous aurez tendance à garder vos fenêtres fermées pour éviter le froid et allumez votre chauffage. L’augmentation du taux d’humidité est également un des facteurs du dessèchement oculaire.


Pour lutter contre la déshydratation, voici quelques conseils. Restez hydratés en buvant beaucoup d'eau et augmentez votre consommation d’Oméga 3, qui aident à stimuler la production de larmes. Vous pouvez également vous munir d’un humidificateur pour purifier l'air de votre maison.

Les lentilles telles que les 1 Day Acuvue Moist ont un effet hydratant sur les yeux, et contribuent à minimiser les symptômes de la sécheresse oculaire tout au long de la journée. Pour augmenter l'hydratation de vos yeux, vous pouvez opter pour les lentilles en silicone hydrogel comme les lentilles journalières comfi Pure 1 Day, à usage unique, qui offrent à la fois une clarté exceptionnelle et une lubrification oculaire toute la journée.

Vous pouvez également utiliser des gouttes oculaires hydratantes telles que Blink Intensive Tears, elles existent en petit flacon ou en version fioles à emporter partout.

 

Retrouvez dans nos rubriques “Guides & Conseils”, notre guide complet sur le traitement de la sécheresse oculaire, ou consultez la liste de tous nos produits contre les yeux secs.

 

Vision brouillée

Dans des conditions très extrêmes, vous pouvez même trouver difficile d’ouvrir complètement les yeux. En cas d'inconfort, vous forcer à les maintenir ouverts pourrait provoquer un gel de la cornée, ce qui est très douloureux et peut entraîner des problèmes tels que la sensibilité à la lumière, vision floue et spasmes aux paupières.


Vous pouvez penser que vous avez besoin de porter des lunettes de soleil uniquement en été. Mais, en réalité, porter des lunettes de soleil en hiver, protègent vos yeux des rayons UV, des vents violents et de la lumière vive.

 

Les rayons réflectifs sont un problème potentiel en hiver en raison de la neige et peuvent contribuer à des problèmes de santé oculaire, comme la cataracte ou la cécité des neiges.

 

Déchirure excessive


Alors que certaines personnes ont les yeux secs à cause des vents violents et du temps froid, d'autres souffrent de déchirures excessives, leurs yeux devenant extrêmement humides en hiver.

Cela peut être très frustrant, surtout lorsque les larmes rendent votre vision floue. Afin de prévenir les déchirures excessives, assurez-vous de bien essuyer les larmes avec un chiffon doux et propre pour éviter que des germes ne se propagent et ne pénètrent dans vos yeux.

 

Des lingettes pour les paupières comme les lingettes Blink Eye-lid Wipes ou les The Eye Doctor Lid Wipes , vous aideront à nettoyer les yeux et se glissent facilement dans votre sac à main ou votre poche.

Les yeux rouges gonflés

Les yeux peuvent devenir rouges et enflés en hiver. Cela est dû aux vaisseaux sanguins dans les tissus autour des yeux. Des yeux gonflés et douloureux peuvent conduire à une vision floue, à des déchirures excessives et à des spasmes ou tressautements de la paupière.
 
Vous pouvez également offrir à vos yeux un traitement de avec le masque pour les yeux Thera-Pearl Eye Mask. Ce masque pratique peut être utilisé chaud ou froid, selon vos préférences, et aidera à soulager les yeux fatigués, irrités et gonflés.
 
Et n'oubliez pas de rendre visite à votre opticien pour un bilan régulier de la santé de vos yeux.

 

0 Commentaire
Les commentaires sont désactivés pour ce post.