Rhume des foins et lentilles de contact

mardi, 28 juin 2016
Rhume des foins et lentilles de contact

Cet été le rhume des foins fait son grand retour ! Feel Good Contacts vous en dit plus sur ce phénomène. saisonnier.

Quel meilleur moment que l’été pour profiter d’une balade dans les jardins, sentir les fleurs, ou encore se prélasser à l’ombre sous un arbre... Cependant dans la pratique, beaucoup d'entre vous souffrent de ce qu’on appelle communément le rhume des foins, selon les estimations entre dix et dix-huit millions de personnes seraient touchées.

Le Pollen

L'allergie au pollen est parmi les plus courantes en France. Si vous portez des lentilles de contact, vous serez d’autant plus sensible car le pollen peut se retrouver piégé sous votre lentille. Cependant, restez serein, Feel Good Lentilles de contact vous propose des solutions adaptées pour lutter contre ce rhume des foins.

Les protéines présentes dans les microscopiques grains de pollen agissent comme un irritant, la conception de celui-ci étant si volatile qu'il peut parfois paraitre insurmontable. A savoir que des échantillons de pollen ont été recueillis à 3,5 km de la surface et à 650 km sous le niveau de la mer. Alors ne soyez pas surpris de constater qu'il n'aura aucun problème à entrer dans votre nez, votre gorge ou encore dans vos yeux. Le pollen peut causer de multiples symptômes comme : des démangeaisons, des douleurs dans le visage (vos sinus étant congestionnés), une transpiration excessive, des maux de tête, des éternuements, des difficultés à respirer et une perte de l'odorat. Mais gardez à l'esprit que ces symptômes sont les plus extrêmes, le plus souvent vous aurez simplement des démangeaisons dans les yeux et la gorge, ainsi que des éternuements.

Que faire ? 

Les porteurs de lentilles de contact doivent évidemment essayer d'éviter autant que possible le pollen en gardant leurs fenêtres fermées. Lorsque que la présence de pollen est importante à l'extérieur, il sera préférable de porter vos lunettes de vue. Les lentilles de contact seront plus appropriées le soir, lorsque les niveaux de pollen redescendent naturellement.

Les lentilles jetables journalières sont à privilégier en été, il sera plus facile de se débarrasser du pollen accumulé dans la journée. A noter que le rhume des foins peut causer un léger gonflement de la paupière supérieure, provoquant une déformation qui pourrait perturber votre vision. En plus de réduire la fréquence d’utilisation, nous vous conseillons d'investir dans des gouttes de confort afin de protéger vos yeux. Ces gouttes agissent comme des larmes naturelles pour nettoyer vos lentilles de tous les résidus tels que le pollen, la poussière ou de sable. 

Le rhume des foins peut provoquer chez certaines personnes une conjonctivite, vos yeux deviennent rouges, graveleux et vous aurez des démangeaisons. En été ces symptômes peuvent être amplifiés à cause de la chaleur. Notre gamme de gouttes de confort permettra d'atténuer ces désagréments. Si vous trouvez vos gouttes inconfortables, essayer plutôt un gel liquide rafraîchissant ou même des lingettes pour les yeux. Sachez que si le problème persiste, vous devriez vous abstenir de porter des lentilles de contact jusqu'à ce que la saison du pollen soit terminée.

Pour toutes questions relatives à votre santé oculaire vous pouvez nous contacter par e-mail : optician@feelgoodcontacts.com
Trouvez nos produits ici.
0 Commentaire
Les commentaires sont désactivés pour ce post.