Dois-je prendre des suppléments de soins oculaires ?

lundi, 08 novembre 2021
Dois-je prendre des suppléments de soins oculaires ?

Vous avez peut-être entendu parler de suppléments nutritionnels pour favoriser la santé oculaire. Bien qu'il existe de nombreux aliments qui peuvent améliorer la santé des yeux, les supplements nutritionnels sont recommandés si votre alimentation manque des vitamines ou des nutriments essentiels dont elle a besoin au quotidien. Les suppléments de soins oculaires peuvent aider à soutenir votre santé oculaire et votre vision.

Les vitamines oculaires peuvent-elles améliorer la vision ?

Certains prétendent que les suppléments pour la vision et la santé oculaire peuvent avoir un effet positif sur les maladies oculaires liées à l'âge, notamment la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la cataracte.

Le National Eye Institute a entrepris deux études sur les maladies oculaires liées à l'âge appelées AREDS et AREDS2. Les deux études ont exploré les avantages des suppléments de soins oculaires sur les maladies oculaires liées à l'âge.

AREDS a examiné les effets de la prise de multivitamines sur la DMLA et les cataractes. Le supplément multivitaminé contenant du bêta-carotène, de la vitamine C, de la vitamine E, du zinc et du cuivre a été administré aux participants âgés de 55 à 80 ans atteints de DMLA précoce ou intermédiaire. Les candidats ont pris le supplément quotidiennement pendant 5 ans.

L'étude a montré que les multivitamines réduisaient le risque de progression de la DMLA d'environ 25 % chez les personnes à haut risque de perte de vision en raison de la DMLA. Il a également montré que la DMLA modérée ralentissait lors de la prise de multivitamines. Cependant, les personnes présentant des stades légers ou très avancés de DMLA n'ont pas bénéficié de la multivitamine. En plus de cela, les suppléments n'ont pas empêché la DMLA ni inversé ses effets.

Dans l'étude AREDS2, il a été constaté que les suppléments de lutéine et de zéaxanthine réduisaient de 32 % le besoin d'une chirurgie de la cataracte chez ceux qui avaient initialement de faibles niveaux de ces caroténoïdes dans leur alimentation.

AREDS2 contient plus de lutéine et de zéaxanthine que l'AREDS original. Cela couvre toute carence dans l'alimentation. AREDS2 ne contient pas de bêta-carotène, contrairement à la plupart des autres suppléments. Il est donc sans danger pour les fumeurs et ceux qui viennent d'arrêter de fumer.

Veuillez noter que certains suppléments ne conviennent pas aux fumeurs car ils contiennent du bêta-carotène, alors lisez attentivement l'étiquette avant d'en prendre.

Bien qu'aucune recherche ne suggère la quantité exacte de nutriments nécessaires pour maintenir une vision saine, manger 5 portions ou plus de fruits et légumes par jour et du poisson gras deux fois par semaine semble être le moyen le plus utile de prévenir les problèmes oculaires avec l'âge.

Quelles sont les meilleures vitamines à prendre pour les yeux ?

Il existe de nombreuses vitamines et nutriments qui peuvent aider à maintenir la santé des yeux et peuvent être trouvés dans une variété d’aliments. Vous trouverez ci-dessous quelques vitamines et minéraux qui favorisent la santé oculaire et aident à maintenir une vision saine.

1. Vitamine A

La vitamine A aide à maintenir une cornée claire et est cruciale pour une bonne vue. Il fait partie de la rhodopsine, la protéine qui aide l'œil à voir dans des conditions de faible éclairage. Selon l'American Academy of Ophthalmology, une carence en vitamine A peut entraîner une perte de vision et la cécité nocturne. Cela peut également provoquer une sécheresse des yeux, car les personnes déficientes en vitamine A constateront que leurs yeux ne produisent pas suffisamment d'humidité.

Le bêta-carotène est un excellent moyen d'obtenir de la vitamine A par l'alimentation. C'est un caroténoïde présent dans les fruits et légumes jaune foncé et orange. Il fait partie des pigments visuels essentiels et une carence en bêta-carotène peut conduire à la cécité nocturne. Citrouilles, poivrons rouges, chou frisé, carottes, patates douces

et les courges d'hiver sont toutes des sources de bêta-carotène. Lorsque vous consommez du bêta-carotène, votre corps le convertit en vitamine A.

2. Vitamine E

La vitamine E (également appelée alpha-tocophérol) est un antioxydant qui joue un rôle dans la neutralisation de l'oxydation. Il aide à protéger les parties de l'œil contre les dommages oxydatifs et à prévenir les affections oculaires telles que la cataracte, qui serait causée par l'oxydation du cristallin.

En plus de cela, l'étude AREDS a montré qu'en prenant de la vitamine E avec d'autres nutriments, le risque de progression de la DMLA vers des stades avancés était réduit.

Vous pouvez trouver de la vitamine E dans les noix, les patates douces, les graines de tournesol, l'huile de germe de blé et l'huile végétale ainsi que dans les céréales enrichies.

3. Vitamine C

La vitamine C est également un antioxydant suggéré par l'étude AREDS pour réduire le risque de progression de la DMLA. Il fabrique également du collagène qui forme la structure de l'œil. Des études ont suggéré que la vitamine C peut réduire le risque de développer des cataractes lorsqu'elle est prise avec d'autres nutriments.

Vous pouvez obtenir de la vitamine C à travers les fruits et légumes tels que le pamplemousse, les fraises, les choux de Bruxelles, les papayes mûres, les oranges et les poivrons verts.

4. Vitamines B6, B9 et B12

Selon une étude, une combinaison de ces vitamines peut réduire les niveaux d'homocystéine dans votre corps. Il s'agit d'une protéine qui peut provoquer une inflammation et augmenter le risque de développer une dégénérescence maculaire (DMLA).

5. Acides gras oméga-3

Les oméga-3 contribuent à la constitution des cellules de votre rétine et sont anti-inflammatoires, ce qui signifie qu'ils pourraient jouer un rôle dans la prévention de la rétinopathie diabétique et prévenir la DMLA. Les acides gras oméga 3 se trouvent dans les poissons gras comme le saumon, le hareng et les sardines.

Les oméga-3 peuvent également aider à produire des larmes, offrant des avantages aux personnes souffrant de sécheresse oculaire.

6. Riboflavine

La riboflavine (également connue sous le nom de vitamine B2) peut être bénéfique pour les yeux en aidant à réduire le stress oxydatif. Selon une étude publiée dans la National Library of Medicine, une carence en riboflavine a été liée aux cataractes.

7. Zinc

Le zinc est un minéral qui aide à apporter la vitamine A du foie à la rétine afin que le pigment mélanine puisse être produit, ce qui protège les yeux. Une carence en zinc a été liée à une mauvaise vision nocturne et à des cataractes troubles.

Vous pouvez obtenir du zinc à partir de la viande, des œufs, des arachides et des céréales complètes.

8. Niacine

La niacine est une autre vitamine B qui aide à convertir les aliments en énergie et sert d'antioxydant. Des recherches et des études ont suggéré que la niacine peut empêcher le glaucome de se développer; Cependant, ces suppléments vitaminiques doivent être pris avec prudence car ils peuvent également provoquer une vision floue, des lésions maculaires et une inflammation de la cornée s'ils sont consommés en grande quantité.

9. Thiamine

La thiamine maintient le système nerveux en bonne santé en aidant à transformer les aliments en énergie. Selon les recherches, la thiamine pourrait éventuellement réduire le risque de cataracte et potentiellement traiter les premiers stades de la rétinopathie diabétique.

10. Lutéine et Zéaxanthine

La lutéine et la zéaxanthine sont des caroténoïdes qui se trouvent dans la macula et la rétine de vos yeux. Leur rôle est de filtrer la lumière bleue afin de protéger vos yeux des dommages.

Vous pouvez obtenir de la lutéine et de la zéaxanthine à partir d'œufs et de légumes à feuilles sombres comme les épinards et le chou frisé. Ils sont connus pour réduire le risque de DMLA et de cataracte.

Les suppléments de lutéine sont-ils efficaces ?

La recherche a montré que la lutéine a une gamme d'avantages sur la santé des yeux.

Il a été démontré que les suppléments de lutéine tels que Ocuvite Lutéine préviennent ou ralentissent le développement de la dégénérescence maculaire, aident à protéger les cellules du stress oxydatif et contribuent au maintien d'une vision normale.

PreserVision Lutein Soft Gels sont également des compléments efficaces pour maintenir la santé des yeux. Ils contiennent des vitamines E et C pour protéger les cellules du stress oxydatif et présentent une formule de zinc et de vitamine A qui contribue au maintien d'une vision normale. Il a été prouvé cliniquement que ces suppléments sont bénéfiques pour les yeux.

Avez-vous besoin de suppléments ?

Il existe de nombreux aliments à manger pour une bonne santé oculaire et une alimentation saine et équilibrée doit toujours être la principale source de vitamines et de minéraux ; Cependant, la prise de suppléments peut soutenir votre alimentation et est particulièrement recommandée pour les maladies oculaires liées à l'âge et celles qui ont été diagnostiquées avec des carences.

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