Malheureusement, les accidents font partie de la vie. Et avec des lentilles de contact, vous pourriez constater que de temps en temps vos lentilles se déchirent pendant que vous les mettez.
Les lentilles déchirées ou endommagées peuvent non seulement interrompre votre vision, mais peuvent également être extrêmement inconfortables sur vos yeux et doivent être enlevées rapidement pour éviter toute gêne supplémentaire.
Il ne faut pas s'inquiéter, car les lentilles de contact déchirées sont rares et deviennent encore plus improbables à mesure que vous vous habituez aux lentilles de contact. Tout ce que vous devez faire est de suivre quelques étapes simples pour retirer en toute sécurité la lentille déchirée de votre œil.
- Appliquez quelques gouttes de collyre à vos yeux - cela vous facilitera le retrait des pièces de la lentille
- Massez doucement les paupières inférieures et supérieures jusqu'à ce que vous sentiez que les pièces se sont détachées
- Tournez délicatement la paupière vers l'extérieur et retirez tous les fragments attachés de la lentille
- Rincez vos yeux avec des gouttes oculaires pour assurer la bonne hygiène de votre œil
Vous pouvez répéter ces étapes jusqu'à ce que vous soyez sûr que tous les morceaux de la lentille de contact ont été retirées. Si, après quelques essais, vous échoué, il est préférable de consulter votre ophtalmologiste dès que possible.
Est-ce qu’une lentille de contact peut se coincer derrière mon œil ?
Non, c'est un mythe commun qui vise à dire que quelqu'un ne peut pas sentir ses lentilles de contact. En fait, la situation la plus probable est que votre lentille glisse sur le côté de l'œil ou tombe.
Il est important de garder à l'esprit que même si une lentille de contact peut se déplacer sur l'œil de façon inconfortable, il est impossible qu’elle passe derrière l'œil.
Autres liens :
Comment appliquer et retirer ses lentilles de contact ?
Les lentilles de contact peuvent-elles tomber de mes yeux ?