Hypermétropie

Qu’est-ce que l’hypermétropie ?

L'hypermétropie est le résultat de la focalisation de la lumière derrière la rétine et non sur celle-ci. En conséquence, les objets plus proches apparaîtront flous, tandis que les objets plus éloignés apparaîtront relativement clairs et normaux. Soit une vision floue de près et une vision de loin nette. Cela peut affecter les personnes de tous âges, y compris les bébés et les enfants.

Cela se produit surtout lorsque le globe oculaire est trop court ou que la cornée est trop plate. Pour cette raison, l'œil ne parvient pas à focaliser correctement les rayons lumineux sur la rétine.

Les symptômes comprennent : plisser les yeux pour voir clairement, une fatigue visuelle après des activités qui nécessitent de se concentrer sur des objets proches et des maux de tête réguliers.

Quelles sont les causes de l'hypermétropie ?

Il n'y a pas de raison claire à l'hypermétropie, mais elle est peut parfois être héritée des parents qui la transmettent à leurs enfants par le biais de gènes. 

Comment traiter l’hypermétropie ?

L'hypermétropie peut se corriger avec des lentilles de contact ou le port de lunettes. L'hypermétropie est facilement diagnostiquée avec un test oculaire standard, et si vous êtes hypermétrope, votre optométriste vous prescrira les lentilles dont vous avez besoin. Un signe plus ( ) est utilisé sur la prescription et le nombre après désigne la force de votre prescription. En règle générale, vous devriez demander un examen de la vue tous les ans ou tous les deux ans pour vérifier si votre ordonnance a changé.

Autres liens :


Ai-je besoin d’un examen de la vue ?
Combien de temps dure une prescription de lentilles de contact ?
Guide de la myopie