Qu’est-ce que la vision trouble ?
La vision floue rend par définition les objets flous. Il affecte principalement les deux yeux, mais certaines personnes peuvent l'éprouver aussi dans un seul œil.
La vision floue peut être totale ou partielle, durer quelques instants, ou beaucoup plus longtemps selon la cause. Dans certains cas, cela peut être permanent.
Quelles sont les causes de la vision trouble ?
Les principales causes de la vision trouble sont les erreurs de réfraction - myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie. Une vision floue peut également être le signe de problèmes sous-jacents plus graves et doit être examinée si elle persiste.
Le port de lentilles de contact pendant trop longtemps peut provoquer une accumulation de protéines et d'autres débris sur votre film lacrymal et contribuer à une vision trouble. C'est pourquoi vous devriez porter vos lentilles seulement pendant la durée prescrite.
Une hypertension artérielle peut endommager les vaisseaux sanguins de votre rétine, provoquant une rétinopathie, une affection qui peut entraîner des saignements dans l'œil, une vision floue et une perte complète de la vision.
Les autres causes de la vision floue comprennent les migraines oculaires, les flotteurs oculaires, certains médicaments tels que les médicaments contre les allergies et les affections oculaires telles que la cataracte, le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l'âge.
Comment est traité la vision trouble ?
Comment votre vision floue est traitée dépend de ce qui en est la cause. Un ophtalmologue sera en mesure de diagnostiquer la cause avec un examen des yeux et de recommander un traitement approprié. L'examen consiste généralement en un test de Snellen.
Autres liens :
Guide de la sensibilité à la lumière
Guide de la vision double
Guide de la cataracte
Ai-je besoin d’un examen de la vue ?