Pouvez-vous être myope et avec de l’astigmatisme en même temps ?

Oui, vous pouvez être myope et astigmate. L'astigmatisme va toujours de pair avec l'un des trois types : myope, hypermétrope ou mixte. L'astigmatisme myopique est lorsqu'un œil astigmate est myope soit avec une courte vue, alors que l'hypermétropie est pour ceux qui ont une vision de loin et l'astigmatisme mixte pour quelqu'un avec un œil astigmatique avec une vision de près et un œil astigmatique avec une vision de loin.

L'astigmatisme et la myopie peuvent être corrigés avec des lentilles toriques.

Quels sont les symptômes de l’astigmatisme ?

Comme l'astigmatisme vient d'une forme inhabituelle de la cornée, la lumière est incapable de se concentrer sur un seul point sur la rétine de votre œil. Cela provoque finalement une distorsion de la lumière et un flou, ce qui rend les objets éloignés et proches, ou les deux, difficiles à voir.

Ne pas traiter votre astigmatisme peut entraîner des maux de tête et des tensions oculaires, des symptômes d'autant plus perceptibles lors de la conduite ou de l'utilisation de l'ordinateur.

Comment puis-je corriger la myopie et l’astigmatisme ?

Les lentilles de contact toriques fournissent une correction dans une large gamme de puissances pour corriger la myopie et l'hypermétropie, mais offrent également une correction astigmatique composée d'une puissance cylindrique et de son axe.

Vous pouvez trouver à la fois des lentilles de contact toriques journalières jetables et des lentilles de contact mensuelles pour la correction de l'astigmatisme sur FeelGoodContacts.fr.

Lisez notre guide sur l'astigmatisme pour en savoir plus.