Top 10 des conseils pour les lentilles de contact et les allergies

Si vous êtes porteur de lentilles de contact, et que vous souffrez également d'allergies, voici notre liste des dix meilleurs conseils pour garder vos yeux à l'abri des allergènes.

  1. Vérifiez toujours les alertes polliniques dans votre région le matin. De cette façon, vous connaîtrez tous les risques et à quoi vous attendre.
  2. Évitez d'utiliser des produits de nettoyage, de santé et de beauté qui déclencheront vos allergies. Lorsque le taux de pollens est élevé, il est préférable de rester à l'écart des champs et des jardins, ou de rester à l'intérieur si vous vous sentez des risques.
  3. Lorsque vous sortez, vous pouvez faire en sorte que le pollen n’atteigne pas vos yeux en portant des lunettes de soleil enveloppantes.
  4. Il y a beaucoup de gouttes ophtalmiques en vente libre qui peuvent aider à soulager les symptômes irritants du rhume des foins et d'autres allergies oculaires. Parlez à votre opticien ou à votre médecin généraliste si vous avez besoin de conseils sur le choix des gouttes.
  5. Assurez-vous de prendre une petite bouteille de ces collyres avec vous lorsque vous êtes dehors, juste au cas où vos allergies commencent à agir.
  6. Si vos yeux commencent à sentir une gêne, il est fortement conseillé d'enlever vos lentilles de contact car un certain nombre d'allergènes aéroportés pourraient rester collés à la surface et aggraver votre état. Nous vous recommandons de porter des lentilles jetables pendant les saisons polliniques élevées.Et toujours se laver les mains avant de manipuler ses lentilles de contact.
  7. Faites de votre mieux pour ne pas vous frotter les yeux. Bien qu'il puisse être difficile de résister, cela aggravera vos symptômes en libérant des histamines dans l'œil.
  8. L'achat d'un purificateur d'air avec un filtre anti-allergie pourrait être une excellente idée si votre maison dispose d'un système de chauffage ou de refroidissement.
  9. Utilisez de l'eau froide pour laver votre visage, et surtout autour de vos yeux, tous les soirs. Cela va se débarrasser de tout pollen qui est recueilli au cours de la journée.
  10. Parlez à votre opticien ou médecin généraliste pour savoir s'il y a des mesures supplémentaires que vous pouvez prendre pour protéger vos yeux contre les allergies.