Bien comprendre son ordonnance

 

Après votre consultation chez l’ophtalmologiste, vous pouvez acheter vos lentilles muni de votre ordonnance.

Comment lire et comprendre ce document ? Feel Good Contacts vous donne ici toutes les explications nécessaires.

Lentilles ordonnance
 

Attention : Il est essentiel de ne pas confondre ordonnance de lunettes et ordonnance pour lentilles de contact, ces deux prescriptions étant totalement différentes. En effet, les mesures ne seront pas les mêmes pour chaque œil, la lentille étant plus proche de l’œil que les lunettes.

Votre ordonnance de lentilles de contact vous sera délivrée après un examen de la vue par un professionnel. Il établira à la fois la correction qui vous est nécessaire, et vous recommandera la routine de remplacement en fonction de votre mode de vie et de la sensibilité de vos yeux.

Ai-je besoin d'une ordonnance pour commander en ligne ?

Une ordonnance est nécessaire pour commander des lentilles de contact, c'est la seule façon de vous assurer que vous commanderez des lentilles adaptées à vos yeux.

Comment puis-je lire mon ordonnance ?

Votre ordonnance de lentilles de contact aura probablement quelques codes et abréviations qui pourraient sembler incompréhensible au début. Mais ne vous inquiétez pas Feel Good Contacts vous aide à les décrypter avec le guide ci-dessous :

Explication lecture d'une boite de lentille

• Courbe de base (BC) - Il s'agit d'une mesure de la courbure de la lentille de contact. Toujours en millimètres, ce chiffre détermine à quel point une lentille de contact s'adaptera à l'œil.

• Diamètre (DIA) - C'est la taille de l'objectif.

• Puissance / Sphère (PWR / SPH) - Ce chiffre indique si vous voyez de près ou de loin et que votre vision est plus ou moins faible.

      Le signe (-) indique une myopie quant au signe (+) il indique hypermétropie

• Cylindre (CYL) - Ce chiffre est seulement présent sur les prescriptions pour les astigmatismes. Il indique le degré d’astigmatisme, il sera toujours noté entre ().

• Axe (AX) - Un axe indique la direction de la courbe nécessaire pour corriger l’astigmatisme. Ce sera un nombre compris entre 0° et 180°.

De façon générale, l’ordonnance de lentilles est valable un an. Cependant il est conseillé d’effectuer un bilan annuel auprès de son ophtalmologiste tous les ans afin de vérifier l’évolution de votre vue, et aussi afin d’obtenir une nouvelle ordonnance.

Clause de non-responsabilité :

Effectuer une commande sur le site de Feel Good Contacts revient à accepter l’intégralité de la clause de non-responsabilité ci-dessous :

En acceptant les présentes conditions générales, l’acheteur confirme être en possession d’une ordonnance valide pour les lentilles de contact lors de la commande. En d’autres termes, cela signifie que l’acheteur effectue un achat dans un délai maximum de 12 mois suivant l’ordonnance délivrée par son ophtalmologiste. Le client déclare également ne présenter aucune contre-indication au port de lentilles.

En validant un achat sur le site https://www.feelgoodcontacts.fr, le client confirme et certifie qu'un praticien lui a prescrit les lentilles de contact commandées. Par conséquent, Feel Good Contacts n’est en aucun cas tenu responsable si le client commande des lentilles de contact autres que celles qui lui ont été prescrites ; et/ou si le délai entre la date de l'ordonnance et la date d'achat excède une période de 12 mois.

Feel Good Contacts décline toute responsabilité liée au caractère supportable, à l’adéquation des produits ainsi qu’aux conséquences préjudiciables pour l’œil. Feel Good Contacts ne pourra pas non plus être tenu pour responsable si le dommage ou le vice est imputable à un manque de soin, à un suivi spécialisé insuffisant ou incorrect, des instructions et conditions d’utilisation du fabricant, ou à un défaut de prévoyance voire à de la négligence.