Feel Good Contacts – Notre Politique de Confidentialité

 

Nous nous engageons à respecter et protéger vos données personnelles. Cette Politique de Confidentialité est rédigée de manière transparente, elle explique clairement qui nous sommes, comment nous récoltons, conservons, utilisons et partageons vos informations. Elle vous informe également sur vos droits d’accès et comment nous contacter. Nous vous recommandons donc de la lire attentivement.

« Donnée personnelle » ou « information personnelle » désigne ici toute information permettant de désigner une personne physique identifiée ou identifiable. C’est-à-dire tout individu qui peut être reconnu directement ou indirectement grâce à ces informations.

La Politique de Confidentialité de notre site est divisée en plusieurs sections :

  1. Qui nous sommes
  2. Notre site
  3. Notre conservation et utilisation de vos informations personnelles
  4. Comment mettre à jour vos informations personnelles
  5. Notre cadre légal pour le traitement de vos informations personnelles
  6. Avec qui nous partageons vos informations personnelles
  7. Le transfert de vos informations personnelles en dehors de la zone Économique Européenne
  8. Cookies
  9. Marketing
  10. Vos droits
  11. Comment nous protégeons vos informations personnelles
  12. Mises à jour de notre Politique de Confidentialité
  13. Comment nous contacter

 

Qui sommes nous

Ce site web est exploité par la société Feel Good Contacts Limited (désignée par « nous » ou « notre »).

Pour plus d’informations sur nous, vous pouvez consulter les liens suivants.

Nos sites web affiliés, sites web mobiles et applications incluent :

Nous collectons, utilisons et sommes responsables de certaines informations vous concernant. Lorsque nous avons à les utiliser, nous respectons les lois applicables en matière de protection des données, nous sommes les « contrôleurs » de vos informations personnelles. La société Feel Good Contacts Limited est immatriculée à Gibraltar, sous le numéro d’entreprise N° 106009 (Bureau enregistré sous l’adresse : Gibraltar Business Centre – Unit 4, 209 Main Street, Gibraltar, GX11 1AA).

 

Notre site

Cette Politique de Confidentialité s’applique lors de l’utilisation de notre site https://www.feelgoodcontacts.fr

Notre site est susceptible de contenir des liens vers des sites web tiers. Nous ne sommes pas responsables de ces sites tiers et de leur Politique de Confidentialité. Lorsque vous quittez notre site, nous vous conseillons de lire les règles de confidentialité de chaque site que vous visitez.

 

Notre conservation et utilisation de vos informations personnelles

Lorsque vous utilisez notre site web et réalisez un achat en ligne, nous collectons certaines informations vous concernant, relatives à la transaction achat-vente. Certaines de ces informations sont collectées directement, comme votre nom, votre date de naissance, votre adresse physique, votre adresse email ainsi que les informations concernant les produits que vous achetez ; certaines sont collectées indirectement, comme l’activité de votre navigateur lorsque vous utilisez notre site (voir la section « Cookies »).

Lorsque vous commandez sur notre site, nous recevons également automatiquement votre adresse IP. Elle apporte des informations sur votre navigateur et votre système d’exploitation.

Concernant les emails marketing (si vous y êtes abonnés), avec votre permission, nous sommes susceptibles de vous envoyer des communications marketing à propos de notre boutique en ligne, de nos nouveaux produits ou d’autres actualités.

Les informations personnelles que nous collectons vous concernant, incluent :

  • Votre nom, votre prénom, votre date de naissance et vos adresses emails et physiques
  • Les informations liées à vos requêtes par téléphone, par email, par courrier ou sur les réseaux sociaux
  • Les préférences d’abonnements que vous avez choisies, à nos emails marketing et autres communications
  • Les informations liées à la création de votre compte (ex : Identifiant / Mot de passe)
  • Les informations liées aux demandes réalisées grâce au formulaire « Parrainer un ami » de notre site
  • Les informations liées aux transactions (ex : Informations de paiement depuis ou vers les plateformes de paiement)
  • Les informations concernant les produits et les services que nous vous procurons
  • Les informations sur la manière dont vous utilisez notre site
  • L’adresse IP de votre ordinateur, le navigateur et la version utilisée, les paramètres de fuseau horaire et localisation, les extensions installées sur votre navigateur et leurs versions, le système d’exploitation, ainsi que les autres technologies installées sur les appareils utilisés pour accéder à notre site.

Nous utilisons ces informations dans les buts suivant :

  • Utiliser les analyses de données pour améliorer notre site web, nos applications et nos services
  • Administrer et de protéger l’entreprise et ce site web (dont la sécurité, l’analyse de données, les tests et la maintenance du système)
  • Procéder aux commandes, paiements et remboursements
  • Adapter le site web et son contenu à vos préférences, créer et gérer votre compte, vérifier votre identité, vous fournir nos biens et services, et les améliorer
  • Personnaliser les publicités en ligne que vous voyez
  • Suggérer des évènements, offres ou services qui pourraient vous intéresser
  • Apporter des informations marketing liées à nos produits, uniquement si vous avez donné votre accord pour les recevoir. Si vous ne souhaitez pas être contacté à ce sujet, vous pouvez mettre à jour vos préférences de communication dans votre compte en ligne, utiliser le lien « se désinscrire » en bas de nos emails ou bien contacter notre service client.
  • Notifier nos utilisateurs de tous changements, sur notre site ou nos services, susceptibles de les affecter

Nous conservons vos informations uniquement pour la durée nécessaire et seulement pour les raisons indiquées ci-dessus. Pour déterminer la durée nécessaire de conservation de vos informations personnelles, nous prenons en compte plusieurs facteurs, comme le nombre et la nature de vos informations, le risque potentiel en cas d’utilisation ou de communication non-autorisée, la raison de notre utilisation de ces informations, ainsi que les lois applicables.

Nous sommes susceptibles d’anonymiser vos données personnelles (afin qu’elles ne puissent plus vous désigner) à des fins de recherches ou de statistiques. Auquel cas, nous pouvons utiliser ces données anonymes sans limite de temps et sans notice préalable.

Dans la majorité des cas, nous conservons vos informations et données personnelles jusqu’à 15 ans après la date de votre dernière commande auprès de notre entreprise.

Si nous sommes contraints par la loi de collecter des données, ou que selon les termes de notre contrat avec vous, vous ne fournissez pas les informations requises, nous sommes susceptibles de ne pas être en mesure d’exécuter les termes du contrat de nous avons établi ou essayons d’établir (une transaction achat-vente est un contrat).

 

Comment mettre à jour vos informations personnelles

En vertu de la législation sur la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès aux informations que nous détenons vous concernant (également appelé « Droit d’accès et de rectification des données personnelles »). Si vous souhaitez exercer ce droit, nous sommes tenus de vous fournir (ou à une tierce personne agissant en votre nom) les informations personnelles vous concernant. Ceci gratuitement et dans un délai de 28 jours ouvrés.

Avant de transmettre vos informations personnelles à une tierce personne agissant en votre nom, nous sommes susceptibles de demander une preuve d’identité, ainsi que des informations nécessaires pour prouver son lien avec vous et vérifier son identité.

Si vous souhaitez exercer ce droit, nous pouvez nous contacter par les moyens mentionnés dans cette Politique de Confidentialité.

 

Notre cadre légal pour le traitement de vos informations personnelles

Nous utilisons vos données personnelles seulement lorsque la loi le permet. Les informations vous concernant sont utilisées uniquement dans les circonstances suivantes :

  • Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes, vos intérêts et vos droits fondamentaux, cette politique de l’emporte pas sur ces intérêts. Nos intérêts légitimes incluent l’oubli d’un panier d’achat (ou panier abandonné) ou si nous pensons que vous pourriez préférer un autre produit, basé sur votre historique d’achat récent. Les rappels de renouvellement de commandes sont également d’intérêt légitime, de manière à ce que votre provision de lentilles ne soit pas épuisée, ou que vous n’ayez pas dépassé la date d’expiration de vos lentilles ou de votre solution d’entretien. Nous pouvons également vous envoyer de manière occasionnelle le relevé des avantages fidélité que vous avez collectés. Ces avantages pourront être utilisés lors de vos prochaines commandes.

    En cas d’informations médicales importantes concernant vos produits (les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux) nous vous enverrons les informations par email. Avant d’utiliser vos données dans un intérêt légitime, nous nous assurons de maintenir un bon équilibre entre l’impact de l’information apportée (positive ou négative) et vos droits. Vous avez le droit de vous opposer, à tout moment, pour des motifs liés à vos circonstances personnelles, au traitement des informations vous concernant basées sur des intérêts légitimes. Vous trouverez plus bas plus d’informations sur ce droit et la manière de l’exercer.
  • Lorsque nous devons exécuter un contrat, que nous avons conclu ou sommes sur le point de conclure avons vous (une transaction achat-vente est un contrat).
  • Lorsque nous devons nous conformer à une obligation légale ou réglementaire.

De manière générale, nous ne considérons pas votre accord comme une base juridique pour le traitement de vos informations personnelles. Lorsque nous vous demandons votre accord pour l’utilisation de vos informations personnelles, vous avez le droit de le retirer à tout moment, en nous contactant grâce aux coordonnées figurant au bas de cette Politique de Confidentialité.

 

Avec qui nous partageons vos informations personnelles

Nous sommes susceptibles de partager vos informations personnelles, de manière raisonnable, aux fins décrites dans la présente Politique de Confidentialité, dans les conditions suivantes :

  • en interne, parmi les membres notre personnel, qui les utiliseront uniquement pour l’accomplissement de leurs tâches et pour les raisons indiquées ci-dessus
  • avec les filiales et sociétés de notre groupe
  • avec nos sociétés de transport
  • avec nos plateformes de paiement
  • avec les fournisseurs de services de prévention des fraudes
  • avec les entreprises de services avec lesquelles nous travaillons, comme pour l’hébergement de notre site web et les analyses pour améliorer la qualité de notre site ou de nos services
  • lorsque cela est nécessaire dans le cadre de toute fusion, acquisition, cession ou vente de tout ou partie de nos activités. Si un changement se produit au sein de notre entreprise, les nouveaux propriétaires seront susceptibles d’utiliser vos informations personnelles dans les mêmes conditions que celles prévues par cette présente politique
  • avec les forces de l’ordre et autres autorités si la loi l’exige

Nous ne vendons, louons ou cédons aucune de vos informations à des parties tierces.

 

Le transfert de vos informations personnelles en dehors de la zone Économique Européenne

Nous ne transférons pas vos informations personnelles en dehors de l’Union Européenne.

 

Cookies

Notre site web utilise des cookies et autres technologies comme des balises web (ou « web beacons ») pour vous différencier des autres utilisateurs de notre site. Cela nous permet de vous apporter une expérience optimale lorsque vous utilisez notre site web et nous permet de l’améliorer.

Un cookie est un petit fichier texte placé sur votre appareil (ex : ordinateur, smartphone ou autre terminal électronique) lorsque vous consultez un site internet.

Nous utilisons les cookies suivants :

  • Les cookies strictement nécessaires – ce sont les cookies indispensables au bon fonctionnement de notre site.
  • Les cookies d’analyse / performance – ils permettent de compter, reconnaître les visiteurs et de voir comment ils utilisent et se déplacent sur le site. Cela nous permet d’améliorer le fonctionnement du site, en nous assurant par exemple, que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils recherchent.
  • Les cookies de fonctionnalités – ils sont utilisés pour vous reconnaître lorsque vous visitez de nouveau notre site. Cela nous permet de personnaliser notre contenu et de mémoriser vos préférences.
  • Les cookies publicitaires – ils enregistrent vos visites sur notre site, les pages visitées et les liens clickés. Nous utilisons ces informations pour adapter notre site, les annonces publicitaires affichées et pour apporter un contenu plus pertinent pour vos intérêts.

Vous pouvez arrêter ces cookies en activant le paramètre sur votre navigateur. Celui-ci vous permet de bloquer la configuration de tout ou partie des cookies. Toutefois, si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies (y compris les cookies essentiels), il est possible que vous ne puissiez pas accéder à tout ou partie de notre site web. Pour plus d’informations sur les cookies, consultez le site de la CNIL.

 

Marketing

Nous aimerions vous envoyer des informations à propos de nos activités, services et offres susceptibles de vous intéresser. Si vous nous en avez donné l’accord ou s’il s’agit d’informations d’intérêt légitime, nous pouvons vous contacter par courrier, email, téléphone, messages SMS ou grâce à un appel automatique. Nous vous enverrons des messages marketing uniquement si nous avons votre consentement ou bien si nous y sommes autorisés par loi. Vous pouvez vos désabonner des communications marketing à tout moment, en nous contactant grâce aux informations figurant en bas de cette Politique de Confidentialité ou en utilisant le lien de désabonnement présent au bas de tous nos emails. Un délai de quelques jours est possible. Pour plus d’informations sur vos droits en relation avec les contenus marketing, vous pouvez consulter la rubrique « Vos droits » ci-dessous.

 

Vos droits

Vous disposez d’un certain nombre de droits relatifs à vos informations personnelles, que vous pouvez généralement exercer gratuitement. En résumé, vous avez le droit :

  • D’être informé de vos droits et de la manière dont nous utilisons vos informations. C’est pourquoi nous vous communiquons cette Politique de Confidentialité.
  • De demander l’accès à vos informations personnelles.
  • De demander la rectification d’une erreur dans les informations que nous détenons.
  • De demander la suppression des informations vous concernant dans certaines circonstances.
  • De demander à recevoir les informations que vous nous avez communiquées vous concernant, dans un format informatique structuré, facile d’accès et de lecture. Ainsi que le droit de transmettre ces données à des tiers dans certaines circonstances.
  • De vous opposer à tout moment au traitement de ces informations dans un objectif de marketing direct.
  • De vous opposer, dans certaines situations, au traitement continu de vos informations personnelles.
  • De limiter le traitement de vos données personnelles dans certaines situations.

Pour plus d’informations sur ces droits et les conditions dans lesquels ils s’appliquent, vous pouvez consulter le site de la CNIL ou bien nous contacter grâce aux coordonnées de contact en bas de cette Politique de Confidentialité.

Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, merci de nous contacter grâce aux informations de contact présentes au bas de cette Politique de Confidentialité.Nous sommes susceptibles de vous demander des informations nécessaires à la vérification de votre identité pour répondre à votre demande.

Vous pouvez modifier vos préférences de communication ou vous désinscrire à tout moment en vous connectant à la section « Mes abonnements » de votre compte en ligne ou en téléphonant à notre Service Client au 01 70 77 83 13 (France), 0800 458 2090 (Royaume-Uni) ou 01 514 3614 (Irlande).

 

Comment nous protégeons vos informations personnelles

Nous avons mis en place les mesures de sécurité nécessaires pour prévenir la perte, l’utilisation ou l’accès non autorisé à vos informations personnelles. Nous limitons l’accès à vos données personnelles uniquement à ceux qui en ont un besoin réel et nécessaire. Merci de noter que nous ne sommes pas responsables de la sécurité des informations que vous transmettez à notre site via des réseaux sur lesquels nous n’avons pas de contrôle comme les réseaux WIFI ou Internet.

Pour protéger vos informations, nous prenons les précautions nécessaires et suivons les bonnes pratiques recommandées dans notre industrie, afin de nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, mal utilisées, divulguées, altérées, détruites ou consultées à des fins inappropriées.

Si vous nous communiquez vos informations de carte bancaire, nous utilisons une plateforme de paiement fiable pour traiter votre règlement. Nous ne conversons pas les informations de votre carte bancaire, à l’exception de la date d’expiration et des quatre derniers chiffres de votre carte. Vos coordonnées bancaires complètes devront être saisies manuellement lors du paiement en ligne, dans la plateforme de paiement conforme à la norme PCI DSS (« Payment Card Industry Data Security Standard).

Nous conservons les quatre derniers chiffres et la date d’expiration de votre carte (reçus par les plateformes de paiement) une fois votre commande passée, pour nous permettre de traiter les futures commandes.

Nous utilisons un protocole de sécurisation SSL (Secure Socket Layer) pour crypter les informations personnelles que vous enregistrez dans votre compte en ligne. Cette technologie vous protège de la divulgation accidentelle de vos données si utilisez une connexion internet non sécurisée. Notre site web est certifié avec le certificat SSL, qui assure que notre site est sécurisé.

Nous conservons vos informations confidentielles et vos données personnelles sur un serveur sécurisé, protégé par un mot de passe et un pare-feu. Toutes les données collectées sont susceptibles d’être transférées et stockées sur fasthosts.co.uk, qui est le centre de données (« data center ») le plus utilisé et le plus sécurisé au Royaume-Uni.

 

Mises à jour de notre Politique de Confidentialité

Nous sommes susceptibles d’apporter des modifications à cette Politique de Confidentialité de manière occasionnelle. Lorsque nous la mettons à jour, nous vous en informons en respectant dans le délai requis par la loi. Cette Politique de confidentialité a été publiée le 02 Juillet 2018. Vous pouvez consulter les changements ici.

 

Comment nous contacter

Nous serions ravis de connaître vos retours et suggestions. Si vous avez une question ou remarque concernant cette Politique de Confidentialité ou sur le traitement des informations vous concernant, merci de nous contacter grâce aux coordonnées suivantes.

Par email: serviceclientele@feelgoodcontacts.fr

Par téléphone: 01 70 77 83 13

Par courrier : Feel Good Contacts. Unit 1, 146-148 Granville Road, London, NW2 2LD, UNITED KINGDOM

Nous faisons le maximum pour résoudre toute demande ou question concernant notre gestion de vos informations personnelles. Si vous estimez que notre traitement de vos données personnelles n’est pas conforme à la loi sur la protection des données, vous êtes autorisé à déposer une plainte auprès des autorités de contrôle de votre pays. En France, l’autorité de protection des données est la CNIL. Avant toute démarche, nous apprécierions que vous nous fassiez part de votre plainte, afin d’avoir l’opportunité de répondre à vos préoccupations.