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Foire aux Questions (FAQ)

Oui. FeelGood Lentilles de Contact est un site marchand spécialisé dans le renouvellement de lentilles de contact. Nous vous proposons des produits de marques leaders issues de fabricants reconnus sur le marché de la contactologie (Johnson & Johnson, Cooper Vison, Bausch & Lomb…)

Nous vous offrons des lentilles de contact adaptées à tout type de vision : myopie, presbytie, astygmatie, hypermétropie, et vous garantissons des prix jusqu’à 50% moins cher que chez votre opticien habituel. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 0805 119 532.

En France, on estime à 3 millions le nombre de porteurs de lentilles de contact, et 11% d’entre eux sont des porteurs de lentilles journalières. Les lentilles de contact journalières ont l’avantage de se remplacer chaque jour et n’ont ni besoin d’être nettoyées, ni désinfectées. Elles constituent une solution pratique et hygiénique de porter des lentilles. Plus besoin de produit d’entretien ou d’étui à lentilles. Vous pouvez désormais pratiquer vos activités (sport, loisirs en plein air, travaux…) en toute liberté! Elles sont idéales au quotidien, mais aussi de façon ponctuelle pour certaines occasions spécifiques.
Certains logiciels antivirus tels que les pare-feu Norton Internet Security ou Macafee empêchent parfois l'accès à des sites sécurisés. Afin de commander sur notre site vous pouvez temporairement désactiver ces logiciels ou les autoriser à y accéder en vous rendant dans la rubrique « Ne pas bloquer » du programme et y ajouter le lien https://feelgoodcontacts.fr/.

Pour toute autre information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0805 119 532 du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18 h (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine).

La nécessité d'entretenir et de nettoyer ses lentilles de contact est essentielle. Ce geste quotidien permet de garder les lentilles en bon état, et de les débarrasser des dépôts (poussière, impuretés…) et bactéries pouvant se déposer sur la surface de la lentille. Cette étape indispensable permet d’éviter d’éventuelles infections oculaires pouvant survenir en cas de lentilles mal nettoyées.

En règle générale, les lentilles de contact journalières ne se conservent pas, et ne nécessitent donc pas d’utilisation de produit. Nous vous conseillons cependant d’avoir un flacon de solution saline à disposition pour plus de confort (idéal en cas de yeux sensibles…).

Pour les lentilles de contact mensuelles ou à port prolongé, il est plutôt recommandé d’utiliser une solution « Multifonction », tel que ReNu Multi-Plus qui est indiquée pour le nettoyage quotidien, l'élimination des protéines, le rinçage, la conservation et la décontamination. De plus, elles coutent moins chères que les solutions oxydantes. Cependant, certaines personnes étant allergiques ou intolérantes aux solutions multifonctions (en raison le plus souvent de la composition même de ces solutions ou de la présence de conservateurs) devront alors se tourner vers des solutions oxydantes. L’Oxysept 1 d’AMO est une alternative pour les personnes ayant les yeux sensibles ou souffrant d’allergies.

Conçues à partir de base de peroxyde d'hydrogène mêlée à des agents désinfectants, les solutions oxydantes sont à utiliser avec précaution en raison de leur toxicité. Il faudra donc veiller à utiliser l’étui-lentilles qui, muni d’un disque catalyseur va alors assurer la neutralisation de la solution.

Nous achetons en grande quantité les meilleures marques (Soflens, Acuvue, Biofinity, Air Optix…) directement auprès des fournisseurs de lentilles de contact. Les remises qui nous sont accordées nous permettent ainsi de vous offrir des produits jusqu’à 50% moins cher que chez votre opticien.
Oui, il est tout à fait possible de se maquiller et de porter des lentilles de contact dès lors que vous prenez quelques précautions.

En effet, il est important de mettre ses lentilles AVANT de vous maquiller. Cela évitera de laisser tout résidu de maquillage sur vos lentilles de contact. De même, si vous utilisez des gouttes de confort, mettez-les, là encore, avant de vous maquiller.

Comment choisir le bon maquillage ? Préférez des produits hypoallergéniques, sans parfum et non gras. Ces produits sont spécialement étudiés pour les yeux sensibles et vous éviteront des irritations.

Utilisez également un mascara ou un eye-liner waterproof pour éviter qu’il ne s’effrite ou ne coule. Appliquez votre eyeliner au-dessus de vos cils au lieu de l’appliquer le long de votre paupière intérieure ou de la ligne des cils. Cela peut déposer un film gras sur vos lentilles.

L’étape du démaquillage est aussi primordiale. Enlevez TOUJOURS vos lentilles avant de vous démaquiller, et pensez à avoir les mains propres et sèches! Démaquillez-vous à la fin de la journée à l’aide de votre démaquillant habituel.

Enfin, évitez d’utiliser des produits tels que les vernis à ongles, ou de la crème pour les mains, lors de la manipulation de vos lentilles Ces produits peuvent laisser des dépôts sur vos lentilles et engendrer des irritations oculaires. La laque pour cheveux (ou tout autre produit irritant pour les yeux) est aussi à utiliser avec précaution lors du port des lentilles. Il est préférable d’utiliser de la laque avant de mettre vos lentilles de contact. Néanmoins, si vous laquez vos cheveux en portant vos lentilles, gardez les yeux fermés pendant quelques secondes.

Après avoir consulté votre ophtalmologiste, celui-ci vous délivrera une ordonnance vous permettant de porter des lentilles.

Après avoir consulté votre ophtalmologiste, celui-ci vous délivrera une ordonnance vous permettant de porter des lentilles.

Comment la lire et la comprendre ?

Le contenu de votre ordonnance répond à des codes bien précis.

Les abréviations à prendre en compte sont les suivantes :

  • • OD : Oeil Droit
  • • OG : Oeil Gauche
  • • VL : Vision de Loin. Cette valeur est indiquée dans le cas d’une presbytie. Elle indique la correction nécessaire pour corriger la vision de loin.
  • • VP : Vision de Près. Cette valeur est indiquée dans le cas d’une presbytie. Elle indique la correction nécessaire pour corriger la vision de près.
  • • RC : Rayon de courbure (également noté comme BC ou Base Curve en anglais, ou Ro). Le rayon varie entre 8.00 et 10.00 mm.
  • • DIA : Diamètre. Il s’agit du diamètre de la lentille. Le diamètre varie de 13.00 à 15.00 mm.
  • • AV : Acuité Visuelle
  • • ADD : Addition (cas de presbytie). Les corrections varient de +1.00 à +3.50.
  • • SPH : Sphère. Cette valeur indique la puissance de votre œil. Les corrections peuvent varier de -20.00 à +20.00. On peut également la retrouver sous l’abréviation PWR.
  • • CYL : Cylindre
  • • AXE : Axe, cette valeur est indiquée dans le cas d’un œil astigmate
  • • VI : Vision Intermédiaire

Les chiffres qui accompagnent les abréviations vous indiquent la valeur de votre correction : Plus ces chiffres sont proches de 0, plus le trouble visuel est faible.

  • - Le signe – indique une myopie (vous voyez mal de loin). Exemple : OD -1.50
  • - Le signe + indique une hypermétropie (vous voyez mal de près). Exemple : OG +1.25
  • - Les chiffres entre parenthèses indiquent l'existence d’un astigmatisme.

L'ordonnance délivrée par votre ophtalmologiste comprend des informations nécessaires à votre opticien. Vous devez y trouver :

  • le nom de la lentille prescrite,
  • - votre niveau de correction,
  • - son diamètre et son rayon,
  • - le produit d'entretien que vous devez utiliser,
  • - la durée de port de vos lentilles,
  • - des informations complémentaires (couleur, marque…)
  • - la durée de validité de votre ordonnance. Elle est généralement valable un an. Cependant cette information est optionnelle.
    • Si cette durée n’est pas précisée sur l’ordonnance, et, étant donné que votre défaut visuel peut évoluer dans le temps, nous vous recommandons de consulter régulièrement votre ophtalmologiste qui vous renseignera.

Il est conseillé d’effectuer un bilan annuel auprès de votre ophtalmologue. Toutefois, il s’agit là d’une période indicative, et il est possible que ce dernier préconise plus d’un bilan par an. Cela dépendra de chacun.
Non. Vous n’êtes en aucun cas obligé de vous envoyer votre ordonnance. L’achat de vos lentilles en ligne correspond à un renouvellement de lentilles de contact. Lors de votre consultation chez votre ophtalmologiste celui-ci vous prescrira une ordonnance et vous donnera des conseils personnalisés en fonction de votre profil : lentilles de contact souples, journalières ou mensuelles, pour myopie ou astigmatisme…

C’est donc muni de ces recommandations que vous pourrez effectuer votre commande de lentilles de contact en ligne sur notre site. Toutefois, nous nous réservons le droit de vérifier les informations que vous nous avez communiqué avant de décider de valider votre commande ou non.

Non. Feel Good Lentilles de Contact n'accepte pas cette pratique sauf si cette vérification est spécifiquement mentionnée par votre ophtalmologiste.

Pour toute autre information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 0805 119 532 du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18 h (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine).

Oui il est tout à fait possible pour les astigmates de porter des lentilles.

L’astigmatisme est souvent lié à une irrégularité de la cornée et touche un grand nombre de personnes. Si vous souffrez d'astigmatisme, votre vision sera trouble ou déformée et cela, quelle que soit la distance, et proportionnellement à l'intensité de votre astigmatisme. D’ailleurs, l’astigmatisme est souvent associé à une myopie ou une hypermétropie et doit être corrigé.

Depuis quelques années, des progrès considérables ont été réalisés dans le domaine de la contactologie avec l’arrivée des lentilles toriques. Il existe des lentilles de contact toriques à renouvellement journalier, mensuel et annuel.

Désormais les astigmates peuvent porter des lentilles toriques quelle que soit la nature et l’importance de leur astigmatisme.

Pas d’inquiétude. Vous pouvez toujours commander vos lentilles de contact sur notre site en toute sécurité. Notre équipe du service clientèle sera ravie de vous guider lors de cette étape.

N’hésitez pas à nous contacter du Lundi au Vendredi par téléphone au 0805 119 532 de 9h30 à 18 h ou par email à l’adresse suivante serviceclientele@feelgoodcontacts.fr.

OLa durée de validité d’une ordonnance pour lentilles de contact est différente de celle d’une ordonnance pour lunettes. En effet, alors que l’ordonnance pour lunettes et valable jusqu’à 3 ans, l’ordonnance pour lentilles est généralement valable pour une durée de 12 mois. Celle-ci est délivrée par votre ophtalmologiste après consultation.

Nous nous réservons le droit de vérifier ces informations communiquées auprès de votre ophtalmologue. Cette règle s’applique également aux clients qui effectuent un renouvellement de leur commande de lentilles sur notre site.

Si le port de lentilles de contact vous est contre-indiqué, nous nous réservons également le droit d’annuler la vente sauf indication contraire de votre ophtalmologue, ou de tout autre praticien agréé.

En validant votre commande sur notre site, vous confirmez et certifiez avoir obtenu une ordonnance de la part de votre praticien. Par conséquent, nous ne serons en aucun cas tenus pour responsables si la commande de lentilles de contact effectuée diffère de celle qui vous ont été prescrites, et/ou si le délai imparti entre la date de l’ordonnance et celle d’achat excède une période de 12 mois.

Il est conseillé d’enlever immédiatement ses lentilles de contact et de consulter dans les plus brefs délais votre ophtalmologiste, afin d’éviter toute complication oculaire telle qu’une conjonctivite ou une irritation cornéenne. Il est important de respecter la sensibilité de vos yeux.
Il est impératif d’enlever ses lentilles de contact avant de dormir afin d’éviter toute infection oculaire. Cependant, il existe désormais des lentilles à port prolongé telles que les Air Optix Aqua Night and Day (Ciba Vision) ou les Purevision (Bausch & Lomb) qui vous permettent de dormir avec des lentilles. Le port de ces lentilles dépend aussi de l’état de la cornée. Il est donc essentiel de consulter son ophtalmologiste et de faire une période d’essai.
Bien entretenir vos lentilles au quotidien, c'est préserver leur qualité optique mais surtout la santé de vos yeux. Pour cela, il est essentiel de respecter les étapes suivantes :

1/Le nettoyage

Lors de cette étape, veillez à avoir les mains propres et sèches. Il suffit de placer la lentille dans la paume de votre main et la masser très délicatement avec l’index (environ 20 à 30 secondes) en versant quelques gouttes de produit pour lentilles. Cela permettra d’éliminer toutes les impuretés et les éventuels dépôts de la surface de la lentille.

2/ La décontamination

Remplissez votre étui-lentilles de produit d’entretien et laissez tremper les lentilles en refermant bien le bouchon pendant 4 à 6 heures (durée indiquée par le fabricant). Cette étape est longue mais indispensable afin d’élimine les bactéries susceptibles de provoquer des infections oculaires.

3/Le rinçage

Pour plus de confort, rincez vos lentilles avec une solution saline (ou votre solution multifonction) avant de les porter.

4/ La déprotéinisation

Cette étape n’est recommandée que pour les lentilles de contact traditionnelles, et, est à effectuer 1 fois par semaine. Elle élimine ainsi les dépôts de protéines, et évite la prolifération bactérienne. Il suffit d’ajouter un comprimé déprotéinisant à la solution de décontamination ou à une solution saline selon les produits utilisés, et laisser agir entre 15 minutes et 6 heures (selon la notice du produit).

Le mode d’entretien de vos lentilles dépend aussi de leur type (journalières, mensuelles, bi-mensuelles…)

•Si vous portez des lentilles de contact journalières jetables, celles-ci sont à jeter en fin de journée. L’avantage des lentilles journalières jetables ? Elles ne demandent aucun entretien, ni stockage, et sont remplacées par une paire neuve le lendemain.
•Si vous portez des lentilles de contact mensuelles, celles-ci sont à enlever le soir, et à conserver. Elles doivent être nettoyées, décontaminées, rincées et conservées dans un étui-lentilles. Pour cela il existe de nombreuses solutions d’entretien pour lentilles (solution multifonctions, solution oxydante…). N’hésitez pas à demander l’avis de votre ophtalmologiste. Celui-ci saura au mieux vous conseiller sur le produit adéquat à utiliser. De même, quel que soit le produit que vous choisissez, conformez-vous expressément aux instructions d'utilisation du fabricant.

Enfin, les lentilles de contact mensuelles seront portées selon leur durée. Si ce sont des lentilles bimensuelles, vous ne les porterez au maximum que 15 jours avant d’être remplacées. Si elles sont mensuelles, elles se porteront 30 jours et devront être changées par une nouvelle paire à la fin du mois.

Les lentilles à port prolongé peuvent être portées sur une longue durée, généralement un mois, en les gardant même la nuit. Ces lentilles de contact dernière génération sont fabriquées en silicone hydrogel, matériau innovant laissant passer jusqu’à 7 fois plus d’oxygène que les lentilles habituelles, jusqu’à l’œil, réduisant les possibilités d’infection ou de sécheresse oculaire. Il est cependant important de noter que les lentilles à port prolongé ne conviennent pas à tout le monde. Il est donc essentiel de consulter son ophtalmologiste et de faire une période d’essai.

Dès que vous ressentez une irritation, ou la moindre gêne au niveau de l’oeil, enlevez de suite vos lentilles de contact, et préférez le port de lunettes. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette irritation : allergie printanière, air trop sec, espace enfumé, pollution, voire même une utilisation inappropriée de vos lentilles (dormir avec ses lentilles si elles ne sont recommandées pour, les porter plus de 12 heures, ne pas porter de lunettes de plongée si vous nagez…). Pensez à vérifier également l’état de votre lentille. Celle-ci a peut-être subi une minuscule déchirure (sur la bordure), provoquant ainsi une irritation oculaire. Il faudra alors la remplacer.

Comment y remédier ? Dans un premier temps, l’utilisation de gouttes ophtalmiques telles que Blink intensives Tears ou Systane Ultra peuvent constituer une bonne alternative. En effet, celles-ci soulagent, et vont lubrifier rapidement et durablement vos yeux. Ces gouttes sont à utiliser sans vos lentilles de contact. Si aucune amélioration ne se fait sentir, il est conseillé de consulter sans attendre votre ophtalmologiste.

Vous ne devez JAMAIS utiliser de l'eau pour nettoyer les lentilles de contact.

En effet, l'eau du robinet contient des minéraux, du chlore ainsi que particules métalliques susceptibles d'abîmer les lentilles de contact et irriter l'œil. En outre, l'eau douce contient des micro-organismes, tel que « l’acanthamoeba », un genre d’amibe pouvant provoquer des infections oculaires graves, dont la « kératite amibienne ». L’utilisation de l’eau filtrée ou distillée est aussi déconseillée, puisque non stérile, et donc impropre à la désinfection des lentilles.

Afin de nettoyer et désinfecter vos lentilles nous vous conseillons d’utiliser une solution d’entretien spécialement adaptée à cet usage telle que la solution ReNu Multi-Purpose de Bausch & Lomb.

La sécheresse oculaire ou syndrome de « l’œil sec » se manifeste par une gêne (sensation de poussière dans l’œil, grattement), voire des rougeurs. L’œil est en général fatigué, et se révèle sensible aux changements de températures et d’humidité. En effet, la quantité insuffisante de sécrétions lacrymales (larmes), ou l’absence de certains éléments dans leur composition, peut provoquer une sécheresse des yeux. D’autres facteurs peuvent également, provoquer la sécheresse oculaire (âge, port de lentilles de contact inadaptées, utilisation intense de l’ordinateur, prise de médicaments…)

Si vous ressentez ces symptômes, pensez à vérifier si cela ne serait peut-être pas dû aux effets secondaires de médicaments. Pour autant n’arrêtez pas votre traitement sans au préalable en parler à votre médecin. Cela est généralement temporaire. Si vous travaillez sur ordinateur pendant de longues périodes, pensez à faire des pauses et clignez des yeux plusieurs fois par heure afin de les réhydrater naturellement. Evitez aussi toute autre situation pouvant empirer les symptômes (air sec, espace climatisé ou enfumé…) L’utilisation de gouttes ophtalmiques ou de collyres, prescrit par votre praticien est alors recommandée. Cependant, toute aggravation de ces symptômes nécessite un avis médical.

Porter des lentilles lorsque l’on souffre de sécheresse oculaire est généralement déconseillée. Néanmoins, si cet état n’est que TEMPORAIRE (ex : prise de médicaments) ou si vous avez les yeux sensibles, votre ophtalmologiste vous indiquera les lentilles les plus adaptées à votre situation. Nous disposons des lentilles « dernière génération » telles que les Acuvue Moist One Day, les Ciba Aqua Comfort Plus, le Purevision ou les Acuvue Oasys qui confèrent un effet d’hydratation et de confort intense, et la sensation d’un œil « sans lentille ». N’hésitez pas à contacter notre catalogue !

Nous vous conseillons de remplacer votre étui à lentilles au moins une fois par mois. Il est nécessaire de le changer régulièrement afin d’éviter le développement de bactéries, et ainsi toute contamination bactérienne des lentilles pouvant provoquer des infections oculaires.
Les lentilles de contact sont pratiques et offrent une vision panoramique. Que vous ayez l’habitude de porter des lentilles de contact, ou que vous soyez un nouveau porteur voici quelques petits conseils à suivre afin de profiter pleinement de leur utilisation :

A FAIRE :

-Pensez à toujours vous laver les mains avant de manipuler vos lentilles. Celles-ci doivent être propres et séchées avec une serviette non pelucheuse.

-Remplacez vos lentilles de contact si celles-ci sont endommagées (déchirement…)

-Changez votre étui à lentilles au moins une fois par mois. Le changer régulièrement évitera le développement d’éventuelles bactéries et de champignons, et donc de contamination des lentilles pouvant engendrer des infections oculaires.

-Respecter les fréquences de renouvellement des lentilles indiquées par le fabriquant ou l'ophtalmologiste.

-Si vous ressentez la moindre irritation oculaire (démangeaisons, rougeurs…), enlevez immédiatement vos lentilles et préférez le port des lunettes. Consultez un ophtalmologiste si les symptômes persistent au-delà de 24h.

-Démaquillez-vous toujours après le retrait des lentilles en évitant l’utilisation de produits gras.

A NE PAS FAIRE :

-Ne dormez jamais avec vos lentilles de contact.

Si votre ophtalmologiste vous a prescrit des lentilles à port prolongé tel que les Purevision de Bausch et Lomb ou les Air Optix Aqua Night and Day, il sera alors possible de les porter en permanence (durée maximale de 30 jours). Toutefois celles-ci ne sont pas adaptées à tous. C'est donc l'ophtalmologiste qui décide ou non du port de ces lentilles de contact.

-Ne JAMAIS réutiliser la solution d’entretien pour lentilles. Pensez à jeter et remplacer systématiquement la solution à chaque fois que vous rangez vos lentilles dans leur étui. Ceci est particulièrement important car vous devez utiliser une solution propre et stérile à chaque fois que vous touchez vos lentilles de contact afin d’éviter toute contamination bactérienne.

-Ne jamais utiliser d'eau du robinet pour nettoyer vos lentilles de contact. Elle pourrait contenir des impuretés et des microorganismes infectieux et résistants.

-Ne pas porter vos lentilles lorsque vous utilisez des gouttes oculaires ou des collyres sauf indication contraire de votre ophtalmologiste.

-Ne pas porter vos lentilles lors de la pratique de sports nautiques (natation, plongée…) ou pensez à protéger vos yeux en portant des lunettes de plongée.

Si votre produit ne correspond pas à votre attente, n'ayez aucune inquiétude. Chez Feel Good Lentilles de Contact nous nous engageons à rembourser ou à remplacer l’achat des lentilles de contact dans un délai de 60 jours à compter de la réception par vos soins de l’intégralité de votre commande.

Retours

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Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine sous 60 jours ouvrés à partir de la date d’achat. Afin de bénéficier du remboursement du montant de la commande, les articles ne doivent être ni endommagés ni ouverts et dans un parfait état permettant leur commercialisation.

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Remboursements

Nous procédons au remboursement intégral ou au remplacement de toute commande dans les cas suivants :

1. Les articles subissent une pénalité de retard/un retard excessif.

2. Une mauvaise correction de lentilles a été expédiée.

3. Les lentilles arrivent endommagées.

En cas de non réception de la commande de votre part, et dès lors que vous nous en aurez informés, nous vous contacterons dès que possible. Si vous n’avez pas réceptionné votre commande après 1 mois, votre commande vous sera intégralement remboursée.

Si l’expédition de vos lentilles a été effectuée avant que vous ayez pu vous rétracter et annuler votre commande (voir section Annulations), vous pourrez toujours changer d’avis et bénéficier d’un remboursement intégral.

Si vous recevez vos lentilles de contact et que celles-ci se trouvent endommagées veuillez nous contacter par téléphone au 0805 119 532 ou par email à l’adresse suivante : serviceclientele@feelgoodcontacts.fr.

Notre service clientèle sera ravie de vous conseiller.

Si lors de la réception de votre commande, celle-ci ne se trouve pas correctement emballée, mais que les lentilles de contact ne sont pas ouvertes, vous pourrez alors les utiliser en toute sécurité. Un emballage extérieur endommagé ou déchiré n’affectera pas la qualité de vos lentilles.

Les numéros de lots ou la couleur de certaines boîtes de lentilles de contact peuvent parfois différer. Les lentilles peuvent en effet avoir été fournies à partir de numéros de lots différents mais cela n’affectera en aucun cas leur qualité.

Si vous avez récemment passé commande et que vous vous demandez pourquoi vous ne l'avez pas encore reçue n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par téléphone au 0805 119 532, du Lundi au vendredi de 9h30 à 18h ou par email à l’adresse suivante : serviceclientele@feelgoodcontacts.fr en n’oubliant pas de préciser votre numéro de commande.

La livraison est gratuite pour toutes commandes supérieures à 69€. Vous avez la possibilité de choisir entre DHL Express en 24h à 5.90€ ou Colissimo en 2 à 4 jours à 4.50€. Notez que pour toutes commandes livrées en dehors de France métropolitaine ou de L’UE, des frais de douane peuvent être réclamés selon la loi en vigueur. Ces frais sont indépendants des services proposés par Feel Good Lentilles de Contact et seront à la charge du client.

Votre commande sera expédiée dès que le montant aura été débité sur votre compte. De manière générale, si vous effectuez votre commande avant 16 heures, et que les produits sont en stock, nous expédions votre commande le jour-même. Le délai de livraison vers la France Métropolitaine est de 2 à 4 jours ouvrés (hors jours fériés). Toute commande passée après 16h sera traitée le jour ouvré suivant. Notez que nos jours ouvrés sont du Lundi au Vendredi inclus. Toutes commandes effectuées le vendredi après 16h seront traitée le lundi suivant.

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Un grand nombre de commandes sont effectivement remboursables. Veillez cependant, à vérifier les modalités avec votre mutuelle.
La myopie et l’hypermétropie sont des troubles de la vision.

La myopie est un trouble visuel qui ne permet pas à un individu de distinguer un objet situé au loin. Les objets éloignés sont flous alors que ceux plus près du sujet sont nets ; la correction s’effectue au moyen de verres concaves à puissance négative.

L’hypermétropie diffère de la myopie. En effet, pour un individu hypermétrope, les objets éloignés sont assez nets mais les images de premier plan sont floues ; la correction s’effectue au moyen de verres convexes à puissance positive.

Oui il est tout à fait possible de se faire opérer de la cataracte et de porter des lentilles de contact par la suite. Il est cependant recommandé de respecter le temps de la cicatrisation qui est de 3 mois. Consultez l’avis de votre spécialiste qui saura vous conseiller au mieux à ce sujet.
Apparu des 1998, le silicone hydrogel a révolutionné le marché de la contactologie. Ce matériau, très souple, constitué de polymères hydrogels comportent de nombreux avantages. En effet, le silicone hydrogel laisse passer 5 à 7 fois plus d’oxygène que les lentilles souples classiques, ce qui permet à leurs utilisateurs de bénéficier d’un confort accru, d’un port prolongé, et de plus d’hydratation, limitant ainsi les risques de sécheresse oculaire.

De même, grâce à ce matériau « dernière génération », les lentilles deviennent bien plus résistantes aux dépôts de protéines. Elles présentent donc beaucoup moins de risques d'infections oculaires et sont beaucoup plus faciles à manipuler que les lentilles rigides.

Les lentilles en silicone hydrogel sont idéales pour les personnes ayant les yeux sensibles. Ces lentilles existent en journalières, mensuelles et bimensuelles. Enfin, elles existent aussi en version « port prolongé », ce qui signifie qu’elles peuvent être portées jusqu’à 30 jours d’affilée*.
*Il est recommandé de consulter l’avis d’un spécialiste avant de porter des lentilles à port prolongé.

La presbytie est un phénomène naturel qui apparaît lorsque les yeux vieillissent. Concrètement, le cristallin de l'œil commence à devenir moins souple et la mise au point sur des objets proches devient problématique. Ceci n'affecte pas votre vision de loin. Cela revient à comparer un appareil muni d'un objectif à zoom dont les piles s'usent ! Le zoom met plus de temps à faire la mise au point. Toutefois, des lentilles pour presbytes sont désormais disponibles pour répondre à ce problème. Ce sont les lentilles « bifocales ».

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