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Foire aux Questions (FAQ)

Oui, FeelGood Contacts est un site marchand spécialisé dans le renouvellement de lentilles de contact. Nous vous proposons des produits de marques leaders issues de fabricants reconnus sur le marché de la contactologie (Johnson & Johnson, Cooper Vison, Bausch & Lomb…)

Nous vous offrons des lentilles de contact adaptées à tout type de vision : myopie, presbytie, astygmatie, hypermétropie, et vous garantissons des prix jusqu’à 50% moins cher que chez votre opticien habituel. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter au 01 70 77 83 13 (appel non surtaxé).

En France, on estime à 3 millions le nombre de porteurs de lentilles de contact, et 11% d’entre eux sont des porteurs de lentilles journalières. Les lentilles de contact journalières ont l’avantage de se remplacer chaque jour et n’ont ni besoin d’être nettoyées, ni désinfectées. Elles constituent une solution pratique et hygiénique de porter des lentilles. Plus besoin de produit d’entretien ou d’étui à lentilles. Vous pouvez désormais pratiquer vos activités (sport, loisirs en plein air, travaux…) en toute liberté ! Elles sont idéales au quotidien, mais aussi de façon ponctuelle pour certaines occasions spécifiques.
Certains logiciels antivirus tels que les pare-feu Norton Internet Security ou Macafee empêchent parfois l'accès à des sites sécurisés. Afin de commander sur notre site vous pouvez temporairement désactiver ces logiciels ou les autoriser à y accéder en vous rendant dans la rubrique « Ne pas bloquer » du programme et y ajouter le lien https://www.feelgoodcontacts.fr/.

Pour toute autre information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 01 70 77 83 13 du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18 h et le Samedi et Dimanche de 10h à 18h30 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine).

La nécessité d'entretenir et de nettoyer ses lentilles de contact est essentielle. Ce geste quotidien permet de garder les lentilles en bon état, et de les débarrasser des dépôts (poussière, impuretés…) et bactéries pouvant se déposer sur la surface de la lentille. Cette étape indispensable permet d’éviter d’éventuelles infections oculaires pouvant survenir en cas de lentilles mal nettoyées.

En règle générale, les lentilles de contact journalières ne se conservent pas, et ne nécessitent donc pas d’utilisation de produit. Nous vous conseillons cependant d’avoir un flacon de solution saline à disposition pour plus de confort (idéal en cas de yeux sensibles…).

Pour les lentilles de contact mensuelles ou à port prolongé, il est plutôt recommandé d’utiliser une solution « Multifonction », tel que ReNu Multi-Plus qui est indiquée pour le nettoyage quotidien, l'élimination des protéines, le rinçage, la conservation et la décontamination. De plus, elles coutent moins chères que les solutions oxydantes. Cependant, certaines personnes étant allergiques ou intolérantes aux solutions multifonctions (en raison le plus souvent de la composition même de ces solutions ou de la présence de conservateurs) devront alors se tourner vers des solutions oxydantes. L’Oxysept 1 d’AMO est une alternative pour les personnes ayant les yeux sensibles ou souffrant d’allergies.

Conçues à partir de base de peroxyde d'hydrogène mêlée à des agents désinfectants, les solutions oxydantes sont à utiliser avec précaution en raison de leur toxicité. Il faudra donc veiller à utiliser l’étui-lentilles qui, muni d’un disque catalyseur va alors assurer la neutralisation de la solution.

Nous achetons en grande quantité les meilleures marques (Soflens, Acuvue, Biofinity, Air Optix…) directement auprès des fournisseurs de lentilles de contact. Les remises qui nous sont accordées nous permettent ainsi de vous offrir des produits jusqu’à 50% moins cher que chez votre opticien.
Oui, il est tout à fait possible de se maquiller et de porter des lentilles de contact dès lors que vous prenez quelques précautions.

En effet, il est important de mettre ses lentilles AVANT de vous maquiller. Cela évitera de laisser tout résidu de maquillage sur vos lentilles de contact. De même, si vous utilisez des gouttes de confort, mettez-les, là encore, avant de vous maquiller.

Comment choisir le bon maquillage ? Préférez des produits hypoallergéniques, sans parfum et non gras. Ces produits sont spécialement étudiés pour les yeux sensibles et vous éviteront des irritations.

Utilisez également un mascara ou un eye-liner waterproof pour éviter qu’il ne s’effrite ou ne coule. Appliquez votre eyeliner au-dessus de vos cils au lieu de l’appliquer le long de votre paupière intérieure ou de la ligne des cils. Cela peut déposer un film gras sur vos lentilles.

L’étape du démaquillage est aussi primordiale. Enlevez TOUJOURS vos lentilles avant de vous démaquiller, et pensez à avoir les mains propres et sèches! Démaquillez-vous à la fin de la journée à l’aide de votre démaquillant habituel.

Enfin, évitez d’utiliser des produits tels que les vernis à ongles, ou de la crème pour les mains, lors de la manipulation de vos lentilles Ces produits peuvent laisser des dépôts sur vos lentilles et engendrer des irritations oculaires. La laque pour cheveux (ou tout autre produit irritant pour les yeux) est aussi à utiliser avec précaution lors du port des lentilles. Il est préférable d’utiliser de la laque avant de mettre vos lentilles de contact. Néanmoins, si vous laquez vos cheveux en portant vos lentilles, gardez les yeux fermés pendant quelques secondes.

Nous vous offrons beaucoup de bonnes raisons de commander sur Feel Good Contacts. En voici quelques-unes :

Meilleurs prix garantis

Nous vous garantissons les meilleurs prix sur le marché. Si vous trouvez vos lentilles moins chères ailleurs, nous nous engageons à ajuster notre prix. C’est notre Garantie Meilleur Prix.

Livraison gratuite dès 69€

À partir de 69€ de commande, nous vous offrons les frais de livraison. Une bonne raison de stocker vos produits !

Expédition le jour-même

Si vous passez votre commande avant 9h00, les produits en stock sont expédiés le jour-même.

98% des produits en stock

La grande majorité de nos lentilles sont en stock toute l’année. Pour les lentilles techniques, qui nécessitent un délai supplémentaire, les délais d’expédition sont indiqués sur chaque page produit.

Programme de fidélité

Pour récompenser nos clients fidèles, nous vous offrons des points de fidélité à chaque commande. Chaque euro dépensé, vous rapporte 20 points de fidélité, automatiquement cumulés dans votre compte fidélité en ligne.

Un service « Excellent »

Nos clients sont satisfaits de nos produits et services ! Ils nous ont accordé la mention « Excellent » et la note de 9,1/10 sur le site Trustpilot.

Livraison offerte dès 20€ avec le Renouvellement automatique

En souscrivant à l’option gratuite Renouvellement automatique, vous n’avez plus besoin de recommander vos lentilles. Choisissez simplement la date et nous nous occupons de tout ! En plus, la livraison est gratuite pour les commandes renouvelées.

Nos lentilles de contact sont exactement les mêmes lentilles, provenant des mêmes fabricants et laboratoires, que celles vendues par les opticiens physiques. Elles sont toutes certifiées CE.

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Votre ami devra simplement entrer ce code de parrainage dans la section « Code de réduction » de la page de paiement. Il recevra une remise de 10%, valable immédiatement et sur tout le site. Vous recevrez 6€ en points de fidélité à déduire sur votre prochaine commande.

Retrouvez plus d’informations sur notre page Parrainage d’un ami.

Le service clientèle est disponible tous les jours :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00
Samedi, dimanche et jours fériés de 10h30 à 18h30

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Par email : serviceclientele@feelgoodcontacts.fr
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Ces conditions contiennent des informations sur la politique relative à la commande de lentilles de contact sur notre site. Vous pouvez consulter nos Conditions Générales de Ventes ici.

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L’option renouvellement automatique, vous permet de bénéficier de nombreux avantages : Livraison gratuite dès 20€, commande automatique, option sans engagement, avantages fidélité et l’assurance de toujours avoir vos produits en stock.

Il existe plusieurs méthodes pour activer l’option gratuite Renouvellement Automatique. Retrouvez toutes les étapes ici.

Après avoir consulté votre ophtalmologiste, celui-ci vous délivrera une ordonnance vous permettant de porter des lentilles.

Après avoir consulté votre ophtalmologiste, celui-ci vous délivrera une ordonnance vous permettant de porter des lentilles.

Comment la lire et la comprendre ?

Le contenu de votre ordonnance répond à des codes bien précis.

Les abréviations à prendre en compte sont les suivantes :

  • • OD : Oeil Droit
  • • OG : Oeil Gauche
  • • VL : Vision de Loin. Cette valeur est indiquée dans le cas d’une presbytie. Elle indique la correction nécessaire pour corriger la vision de loin.
  • • VP : Vision de Près. Cette valeur est indiquée dans le cas d’une presbytie. Elle indique la correction nécessaire pour corriger la vision de près.
  • • RC : Rayon de courbure (également noté comme BC ou Base Curve en anglais, ou Ro). Le rayon varie entre 8.00 et 10.00 mm.
  • • DIA : Diamètre. Il s’agit du diamètre de la lentille. Le diamètre varie de 13.00 à 15.00 mm.
  • • AV : Acuité Visuelle
  • • ADD : Addition (cas de presbytie). Les corrections varient de +1.00 à +3.50.
  • • SPH : Sphère. Cette valeur indique la puissance de votre œil. Les corrections peuvent varier de -20.00 à +20.00. On peut également la retrouver sous l’abréviation PWR.
  • • CYL : Cylindre
  • • AXE : Axe, cette valeur est indiquée dans le cas d’un œil astigmate
  • • VI : Vision Intermédiaire

Les chiffres qui accompagnent les abréviations vous indiquent la valeur de votre correction : Plus ces chiffres sont proches de 0, plus le trouble visuel est faible.

  • - Le signe – indique une myopie (vous voyez mal de loin). Exemple : OD -1.50
  • - Le signe + indique une hypermétropie (vous voyez mal de près). Exemple : OG +1.25
  • - Les chiffres entre parenthèses indiquent l'existence d’un astigmatisme.

L'ordonnance délivrée par votre ophtalmologiste comprend des informations nécessaires à votre opticien. Vous devez y trouver :

  • le nom de la lentille prescrite,
  • - votre niveau de correction,
  • - son diamètre et son rayon,
  • - le produit d'entretien que vous devez utiliser,
  • - la durée de port de vos lentilles,
  • - des informations complémentaires (couleur, marque…)
  • - la durée de validité de votre ordonnance. Elle est généralement valable un an. Cependant cette information est optionnelle.
    • Si cette durée n’est pas précisée sur l’ordonnance, et, étant donné que votre défaut visuel peut évoluer dans le temps, nous vous recommandons de consulter régulièrement votre ophtalmologiste qui vous renseignera.

Il est conseillé d’effectuer un bilan annuel auprès de votre ophtalmologue. Toutefois, il s’agit là d’une période indicative, et il est possible que ce dernier préconise plus d’un bilan par an. Cela dépendra de chacun.
Non. Vous n’êtes en aucun cas obligé de vous envoyer votre ordonnance. L’achat de vos lentilles en ligne correspond à un renouvellement de lentilles de contact. Lors de votre consultation chez votre ophtalmologiste celui-ci vous prescrira une ordonnance et vous donnera des conseils personnalisés en fonction de votre profil : lentilles de contact souples, journalières ou mensuelles, pour myopie ou astigmatisme…

C’est donc muni de ces recommandations que vous pourrez effectuer votre commande de lentilles de contact en ligne sur notre site. Toutefois, nous nous réservons le droit de vérifier les informations que vous nous avez communiqué avant de décider de valider votre commande ou non.

Non, Feel Good Contacts n'accepte pas cette pratique sauf si cette vérification est spécifiquement mentionnée par votre ophtalmologiste.

Pour toute autre information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 01 70 77 83 13 du Lundi au Vendredi de 9h30 à 18 h et le Samedi et Dimanche de 10h à 18h30 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine).

Oui il est tout à fait possible pour les astigmates de porter des lentilles.

L’astigmatisme est souvent lié à une irrégularité de la cornée et touche un grand nombre de personnes. Si vous souffrez d'astigmatisme, votre vision sera trouble ou déformée et cela, quelle que soit la distance, et proportionnellement à l'intensité de votre astigmatisme. D’ailleurs, l’astigmatisme est souvent associé à une myopie ou une hypermétropie et doit être corrigé.

Depuis quelques années, des progrès considérables ont été réalisés dans le domaine de la contactologie avec l’arrivée des lentilles toriques. Il existe des lentilles de contact toriques à renouvellement journalier, mensuel et annuel.

Désormais les astigmates peuvent porter des lentilles toriques quelle que soit la nature et l’importance de leur astigmatisme.

Pas d’inquiétude. Vous pouvez toujours commander vos lentilles de contact sur notre site en toute sécurité. Notre équipe du service clientèle sera ravie de vous guider lors de cette étape.

N’hésitez pas à nous contacter du Lundi au Vendredi par téléphone au 01 70 77 83 13 de 9h30 à 18 h et le Samedi et Dimande de 10h à 18h30, ou bien par email à l’adresse serviceclientele@feelgoodcontacts.fr.

La durée de validité d’une ordonnance pour lentilles de contact est différente de celle d’une ordonnance pour lunettes. En effet, alors que l’ordonnance pour lunettes et valable jusqu’à 3 ans, l’ordonnance pour lentilles est généralement valable pour une durée de 12 mois. Celle-ci est délivrée par votre ophtalmologiste après consultation.

Nous nous réservons le droit de vérifier ces informations communiquées auprès de votre ophtalmologue. Cette règle s’applique également aux clients qui effectuent un renouvellement de leur commande de lentilles sur notre site.

Si le port de lentilles de contact vous est contre-indiqué, nous nous réservons également le droit d’annuler la vente sauf indication contraire de votre ophtalmologue, ou de tout autre praticien agréé.

En validant votre commande sur notre site, vous confirmez et certifiez avoir obtenu une ordonnance de la part de votre praticien. Par conséquent, nous ne serons en aucun cas tenus pour responsables si la commande de lentilles de contact effectuée diffère de celle qui vous ont été prescrites, et/ou si le délai imparti entre la date de l’ordonnance et celle d’achat excède une période de 12 mois.

Les lunettes et les lentilles de contact ont des paramètres de correction différents, même si elles mesurent les mêmes caractéristiques. Votre ordonnance de lunettes ne sera donc pas adaptée pour des lentilles de contact. 

Pour commander des lentilles de contact, il est nécessaire de consulter un ophtalmologue en lui indiquant que vous souhaitez connaître votre correction pour des lentilles de contact.

Chez Feel Good Contacts, nous pensons que commander des lentilles doit être facile et rapide. C’est pourquoi, vous n’avez pas besoin de nous envoyer votre ordonnance avant de passer commande. Il suffit simplement d’avoir une ordonnance à jour, de connaître votre correction et les lentilles recommandées par votre ophtalmologue.

Si vous souhaitez essayer de nouvelles lentilles de contact, il est recommandé d’en parler à votre ophtalmologue avant de prendre toute décision. Celui-ci pourra vous conseiller les lentilles les mieux adaptées à votre vue et à vos besoins.

Les lentilles multifocales (ou progressives) corrigent la presbytie, une déformation visuelle qui apparaît en vieillissant. Avec l’âge, l’œil n’est plus capable de faire une “mise au point” sur les objets, ce qui entraîne une diminution de l’acuité visuelle, le plus souvent sous la forme d’une perte de la vision de près.

Ces lentilles ont deux ou plusieurs puissances focales distinctes. Elles permettent une lecture et une vision de près, tout en assurant une vision claire à des distances intermédiaires et lointaines.

Les lentilles toriques désignent les lentilles pour astigmates.

Les toriques bénéficient de deux paramètres complémentaires aux lentilles classiques : l’axe et le cylindre. L’axe définit l’emplacement de l’astigmatisme sur l’oeil et sa valeur varie entre 5 et 180 degrés. Le cylindre désigne la puissance qui va être utilisée pour corriger l’astigmatisme.

Les lentilles toriques combinent plusieurs paramètres de correction. Elles permettent donc de corriger également la myopie ou l’hypermétropie en plus de l’astigmatisme, avec une seule paire de lentille.

Non, avec votre ordonnance, vous pouvez acheter vos lentilles de contact auprès du revendeur de votre choix. Chez Feel Good Contacts, vous pouvez acheter les mêmes lentilles de contact que celles des opticiens physiques au meilleur prix.

Le silicone hydrogel est un des meilleurs matériaux pour la fabrication des lentilles de contact.

Ce matériau rend les lentilles particulièrement souples, et offre un meilleur confort. Les lentilles en silicone hydrogel peuvent généralement être portées sur de plus longues périodes au quotidien. Certaines lentilles en silicone hydrogel peuvent même être portées en port prolongé, jour et nuit.

Un grand nombre de lentilles de contact filtrent les rayons nocifs UVA et UVB, bien qu’il soit toujours préférable de protéger vos yeux avec des lunettes de soleil.

Pour le savoir, consultez la description des produits pour savoir si vos lentilles offrent une protection UV. Toutes les lentilles de contact de la gamme Acuvue offrent cette fonctionnalité.

Si vous avez des corrections différentes pour chaque œil, il est nécessaire de commander une boîte de chaque correction.

Cependant, il n’existe pas de lentilles spécifiques à un œil en particulier. Si vos deux yeux possèdent la même correction visuelle, vous pouvez utiliser les lentilles d’une seule boîte.

Vous trouverez toutes les informations sur votre ordonnance de lentilles de contact. Si vous avez des difficultés à comprendre les paramètres, vous pouvez consulter cette page ou contacter notre équipe au 01 70 77 83 13 pour obtenir de l’aide.

Vous pouvez également retrouver vos informations de correction directement sur votre boîte de lentilles. Retrouvez ici plus d’informations pour comprendre comment les lire.

Comprendre votre ordonnance est très important si vous commandez des lentilles de contact en ligne. Vous devez connaître vos paramètres de correction pour être sûrs de choisir les lentilles adaptées à votre vue.

Retrouvez toutes les explications détaillées sur notre page « Comprendre son ordonnance ».

Nous vous recommandons vivement de faire vérifier vos yeux au moins une fois par an.

Si votre vision est floue, si vous ressentez une gêne ou une douleur, assurez-vous de prendre rendez-vous avec un professionnel de la vue dès que possible.

La durée de validité d’une ordonnance de lentilles de contact est de 3 ans pour les adultes et de 1 an pour les porteurs de moins de 16 ans.

Lorsque vous commandez sur Feel Good Contacts, vous vous engagez à être en possession d’une ordonnance valide. Nous déclinons toute responsabilité en cas de commande de lentilles non prescrites par un ophtalmologue ou commandées avec une ordonnance expirée.

Lorsque vous avez la sensation que vos lentilles de contact ne sont plus adaptées à vos yeux, nous vous conseillons de consulter votre ophtalmologue. Il sera en mesure de vous prescrire les lentilles les plus adaptées à votre vision.

Il est conseillé d’enlever immédiatement ses lentilles de contact et de consulter dans les plus brefs délais votre ophtalmologiste, afin d’éviter toute complication oculaire telle qu’une conjonctivite ou une irritation cornéenne. Il est important de respecter la sensibilité de vos yeux.
Il est impératif d’enlever ses lentilles de contact avant de dormir afin d’éviter toute infection oculaire. Cependant, il existe désormais des lentilles à port prolongé telles que les Air Optix Aqua Night and Day (Ciba Vision) ou les Purevision (Bausch & Lomb) qui vous permettent de dormir avec des lentilles. Le port de ces lentilles dépend aussi de l’état de la cornée. Il est donc essentiel de consulter son ophtalmologiste et de faire une période d’essai.
Bien entretenir vos lentilles au quotidien, c'est préserver leur qualité optique mais surtout la santé de vos yeux. Pour cela, il est essentiel de respecter les étapes suivantes :

1/Le nettoyage

Lors de cette étape, veillez à avoir les mains propres et sèches. Il suffit de placer la lentille dans la paume de votre main et la masser très délicatement avec l’index (environ 20 à 30 secondes) en versant quelques gouttes de produit pour lentilles. Cela permettra d’éliminer toutes les impuretés et les éventuels dépôts de la surface de la lentille.

2/ La décontamination

Remplissez votre étui-lentilles de produit d’entretien et laissez tremper les lentilles en refermant bien le bouchon pendant 4 à 6 heures (durée indiquée par le fabricant). Cette étape est longue mais indispensable afin d’élimine les bactéries susceptibles de provoquer des infections oculaires.

3/Le rinçage

Pour plus de confort, rincez vos lentilles avec une solution saline (ou votre solution multifonction) avant de les porter.

4/ La déprotéinisation

Cette étape n’est recommandée que pour les lentilles de contact traditionnelles, et, est à effectuer 1 fois par semaine. Elle élimine ainsi les dépôts de protéines, et évite la prolifération bactérienne. Il suffit d’ajouter un comprimé déprotéinisant à la solution de décontamination ou à une solution saline selon les produits utilisés, et laisser agir entre 15 minutes et 6 heures (selon la notice du produit).

Le mode d’entretien de vos lentilles dépend aussi de leur type (journalières, mensuelles, bi-mensuelles…)

•Si vous portez des lentilles de contact journalières jetables, celles-ci sont à jeter en fin de journée. L’avantage des lentilles journalières jetables ? Elles ne demandent aucun entretien, ni stockage, et sont remplacées par une paire neuve le lendemain.
•Si vous portez des lentilles de contact mensuelles, celles-ci sont à enlever le soir, et à conserver. Elles doivent être nettoyées, décontaminées, rincées et conservées dans un étui-lentilles. Pour cela il existe de nombreuses solutions d’entretien pour lentilles (solution multifonctions, solution oxydante…). N’hésitez pas à demander l’avis de votre ophtalmologiste. Celui-ci saura au mieux vous conseiller sur le produit adéquat à utiliser. De même, quel que soit le produit que vous choisissez, conformez-vous expressément aux instructions d'utilisation du fabricant.

Enfin, les lentilles de contact mensuelles seront portées selon leur durée. Si ce sont des lentilles bimensuelles, vous ne les porterez au maximum que 15 jours avant d’être remplacées. Si elles sont mensuelles, elles se porteront 30 jours et devront être changées par une nouvelle paire à la fin du mois.

Les lentilles à port prolongé peuvent être portées sur une longue durée, généralement un mois, en les gardant même la nuit. Ces lentilles de contact dernière génération sont fabriquées en silicone hydrogel, matériau innovant laissant passer jusqu’à 7 fois plus d’oxygène que les lentilles habituelles, jusqu’à l’œil, réduisant les possibilités d’infection ou de sécheresse oculaire. Il est cependant important de noter que les lentilles à port prolongé ne conviennent pas à tout le monde. Il est donc essentiel de consulter son ophtalmologiste et de faire une période d’essai.

Dès que vous ressentez une irritation, ou la moindre gêne au niveau de l’oeil, enlevez de suite vos lentilles de contact, et préférez le port de lunettes. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de cette irritation : allergie printanière, air trop sec, espace enfumé, pollution, voire même une utilisation inappropriée de vos lentilles (dormir avec ses lentilles si elles ne sont recommandées pour, les porter plus de 12 heures, ne pas porter de lunettes de plongée si vous nagez…). Pensez à vérifier également l’état de votre lentille. Celle-ci a peut-être subi une minuscule déchirure (sur la bordure), provoquant ainsi une irritation oculaire. Il faudra alors la remplacer.

Comment y remédier ? Dans un premier temps, l’utilisation de gouttes ophtalmiques telles que Blink intensives Tears ou Systane Ultra peuvent constituer une bonne alternative. En effet, celles-ci soulagent, et vont lubrifier rapidement et durablement vos yeux. Ces gouttes sont à utiliser sans vos lentilles de contact. Si aucune amélioration ne se fait sentir, il est conseillé de consulter sans attendre votre ophtalmologiste.

Vous ne devez JAMAIS utiliser de l'eau pour nettoyer les lentilles de contact.

En effet, l'eau du robinet contient des minéraux, du chlore ainsi que particules métalliques susceptibles d'abîmer les lentilles de contact et irriter l'œil. En outre, l'eau douce contient des micro-organismes, tel que « l’acanthamoeba », un genre d’amibe pouvant provoquer des infections oculaires graves, dont la « kératite amibienne ». L’utilisation de l’eau filtrée ou distillée est aussi déconseillée, puisque non stérile, et donc impropre à la désinfection des lentilles.

Afin de nettoyer et désinfecter vos lentilles nous vous conseillons d’utiliser une solution d’entretien spécialement adaptée à cet usage telle que la solution ReNu Multi-Purpose de Bausch & Lomb.

La sécheresse oculaire ou syndrome de « l’œil sec » se manifeste par une gêne (sensation de poussière dans l’œil, grattement), voire des rougeurs. L’œil est en général fatigué, et se révèle sensible aux changements de températures et d’humidité. En effet, la quantité insuffisante de sécrétions lacrymales (larmes), ou l’absence de certains éléments dans leur composition, peut provoquer une sécheresse des yeux. D’autres facteurs peuvent également, provoquer la sécheresse oculaire (âge, port de lentilles de contact inadaptées, utilisation intense de l’ordinateur, prise de médicaments…)

Si vous ressentez ces symptômes, pensez à vérifier si cela ne serait peut-être pas dû aux effets secondaires de médicaments. Pour autant n’arrêtez pas votre traitement sans au préalable en parler à votre médecin. Cela est généralement temporaire. Si vous travaillez sur ordinateur pendant de longues périodes, pensez à faire des pauses et clignez des yeux plusieurs fois par heure afin de les réhydrater naturellement. Evitez aussi toute autre situation pouvant empirer les symptômes (air sec, espace climatisé ou enfumé…) L’utilisation de gouttes ophtalmiques ou de collyres, prescrit par votre praticien est alors recommandée. Cependant, toute aggravation de ces symptômes nécessite un avis médical.

Porter des lentilles lorsque l’on souffre de sécheresse oculaire est généralement déconseillée. Néanmoins, si cet état n’est que TEMPORAIRE (ex : prise de médicaments) ou si vous avez les yeux sensibles, votre ophtalmologiste vous indiquera les lentilles les plus adaptées à votre situation. Nous disposons des lentilles « dernière génération » telles que les Acuvue Moist One Day, les Ciba Aqua Comfort Plus, le Purevision ou les Acuvue Oasys qui confèrent un effet d’hydratation et de confort intense, et la sensation d’un œil « sans lentille ». N’hésitez pas à contacter notre catalogue !

Nous vous conseillons de remplacer votre étui à lentilles au moins une fois par mois. Il est nécessaire de le changer régulièrement afin d’éviter le développement de bactéries, et ainsi toute contamination bactérienne des lentilles pouvant provoquer des infections oculaires.
Les lentilles de contact sont pratiques et offrent une vision panoramique. Que vous ayez l’habitude de porter des lentilles de contact, ou que vous soyez un nouveau porteur voici quelques petits conseils à suivre afin de profiter pleinement de leur utilisation :

A FAIRE :

-Pensez à toujours vous laver les mains avant de manipuler vos lentilles. Celles-ci doivent être propres et séchées avec une serviette non pelucheuse.

-Remplacez vos lentilles de contact si celles-ci sont endommagées (déchirement…)

-Changez votre étui à lentilles au moins une fois par mois. Le changer régulièrement évitera le développement d’éventuelles bactéries et de champignons, et donc de contamination des lentilles pouvant engendrer des infections oculaires.

-Respecter les fréquences de renouvellement des lentilles indiquées par le fabriquant ou l'ophtalmologiste.

-Si vous ressentez la moindre irritation oculaire (démangeaisons, rougeurs…), enlevez immédiatement vos lentilles et préférez le port des lunettes. Consultez un ophtalmologiste si les symptômes persistent au-delà de 24h.

-Démaquillez-vous toujours après le retrait des lentilles en évitant l’utilisation de produits gras.

A NE PAS FAIRE :

-Ne dormez jamais avec vos lentilles de contact.

Si votre ophtalmologiste vous a prescrit des lentilles à port prolongé tel que les Purevision de Bausch et Lomb ou les Air Optix Aqua Night and Day, il sera alors possible de les porter en permanence (durée maximale de 30 jours). Toutefois celles-ci ne sont pas adaptées à tous. C'est donc l'ophtalmologiste qui décide ou non du port de ces lentilles de contact.

-Ne JAMAIS réutiliser la solution d’entretien pour lentilles. Pensez à jeter et remplacer systématiquement la solution à chaque fois que vous rangez vos lentilles dans leur étui. Ceci est particulièrement important car vous devez utiliser une solution propre et stérile à chaque fois que vous touchez vos lentilles de contact afin d’éviter toute contamination bactérienne.

-Ne jamais utiliser d'eau du robinet pour nettoyer vos lentilles de contact. Elle pourrait contenir des impuretés et des microorganismes infectieux et résistants.

-Ne pas porter vos lentilles lorsque vous utilisez des gouttes oculaires ou des collyres sauf indication contraire de votre ophtalmologiste.

-Ne pas porter vos lentilles lors de la pratique de sports nautiques (natation, plongée…) ou pensez à protéger vos yeux en portant des lunettes de plongée.

La durée de port dépend du type de lentilles que vous portez.

Les lentilles journalières sont destinées à un port pendant une journée uniquement. Vous devez les jeter en fin de journée et utiliser une paire neuve le lendemain.

Les lentilles mensuelles peuvent être portées pendant environ un mois, à condition d’être nettoyées et désinfectées avec une solution adaptée, et stockées soigneusement dans un étui à lentilles.

Certaines lentilles de contact offrent également la possibilité d’un port continu, ce sont les lentilles à port prolongé. Ces dernières pourront être portées jour et nuit pendant une période donnée, sur recommandation de votre ophtalmologue.

Les lentilles de contact ne provoquent pas nécessairement la sécheresse oculaire, mais peuvent l’aggraver si vous portez des lentilles mal adaptées à votre vision.

Plusieurs lentilles de contact ont été spécialement développées pour répondre aux besoins des yeux secs, comme les comfi Pure 1 Day, les 1 Day Acuvue Moist, les Dailies AquaComfort Plus ou les Dailies Total 1.

Nous avons également en stock une vaste gamme de gouttes oculaires pouvant être utilisées pour apaiser et lubrifier les yeux secs.

La grande majorité des lentilles de contact ne sont pas conçues pour être portées pendant la nuit.

Cependant, les lentilles à port prolongé peuvent être portées jour et nuit. Il est indispensable de consulter votre ophtalmologue, qui pourra confirmer si ce type de port est adapté à votre vision.

Le type de solution dépend principalement du type de lentilles que vous portez.

Les solutions multifonctions sont les plus populaires, car elles permettent le nettoyage et le stockage avec une seule solution tout-en-un.

Les solutions salines peuvent être utilisées pour rincer vos lentilles de contact ou pour dissoudre une tablette de déprotéinisation. Mais doivent être utilisées avec une solution multifonction pour le nettoyage et le stockage des lentilles.

Les lentilles rigides et perméables aux gaz nécessitent un entretien spécifique, avec des solutions de nettoyage et de conservation adaptées.

Il est conseillé de remplacer votre étui à lentilles régulièrement, au minimum tous les 3 mois, afin de prévenir d’éventuelles infections dues au développement de bactéries dans l’étui.

Oui, vous pouvez porter du maquillage tout en portant des lentilles de contact. Il est généralement conseillé d’insérer vos lentilles avant de vous maquiller et de rechercher les produits conçus pour les porteurs de lentilles de contact et les yeux sensibles.

Votre lentille doit avoir la forme d’un bol. Si elle ressemble plutôt à une assiette creuse, c’est qu’elle est à l’envers.

Retrouvez plus de détails sur notre page et vidéo explicative.

Les lentilles de contact sont généralement dans le bon sens lorsque vous ouvrez l’emballage pour la première fois.

Il est presque impossible pour une lentille de contact de rester coincé derrière vos yeux.

La surface de la paupière abrite une fine membrane appelée la conjonctive. La conjonctive se replie et recouvre le globe oculaire à l'arrière de la paupière. La façon dont la conjonctive est positionnée empêche aux corps étrangers de se loger derrière l’œil.

Conserver correctement vos lentilles est important pour éviter les infections potentielles. Découvrez notre guide sur la façon de conserver vos lentilles et sur les solutions les mieux adaptées à votre utilisation.

Si votre produit ne correspond pas à votre attente, n'ayez aucune inquiétude. Chez Feel Good Lentilles de Contact nous nous engageons à rembourser ou à remplacer l’achat des lentilles de contact dans un délai de 60 jours à compter de la réception par vos soins de l’intégralité de votre commande.

Retours

Afin d’effectuer un retour il suffit de vous connecter à votre espace personnel, vous rendre dans la rebrique « Mes Commandes » puis « Retours ».

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine sous 90 jours ouvrés à partir de la date d’achat. Afin de bénéficier du remboursement du montant de la commande, les articles ne doivent être ni endommagés ni ouverts et dans un parfait état permettant leur commercialisation.

Les frais de retour sont à votre charge.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour ou le remboursement d’une commande si le nombre de retours ou d’articles manquants est excessif.

Pour tout retour ou remboursement veuillez renvoyer vos articles à l’adresse ci-dessous, en colissimo suivi sans signature :

Feel Good Contacts Returns
Unit 1 146-148 Granville Road
London, NW2 2LD
United Kingdom

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01 70 77 83 13 ou par email à l’adresse suivante : serviceclientele@feelgoodcontacts.fr.

Remboursements

Nous procédons au remboursement intégral ou au remplacement de toute commande dans les cas suivants :

1. Les articles subissent une pénalité de retard/un retard excessif.

2. Une mauvaise correction de lentilles a été expédiée.

3. Les lentilles arrivent endommagées.

En cas de non réception de la commande de votre part, et dès lors que vous nous en aurez informés, nous vous contacterons dès que possible. Si vous n’avez pas réceptionné votre commande après 1 mois, votre commande vous sera intégralement remboursée.

Si l’expédition de vos lentilles a été effectuée avant que vous ayez pu vous rétracter et annuler votre commande (voir section Annulations), vous pourrez toujours changer d’avis et bénéficier d’un remboursement intégral.

Si vous recevez vos lentilles de contact et que celles-ci se trouvent endommagées veuillez nous contacter par téléphone au 01 70 77 83 13 ou par email à l’adresse suivante : serviceclientele@feelgoodcontacts.fr.

Notre service clientèle sera ravie de vous conseiller.

Si lors de la réception de votre commande, celle-ci ne se trouve pas correctement emballée, mais que les lentilles de contact ne sont pas ouvertes, vous pourrez alors les utiliser en toute sécurité. Un emballage extérieur endommagé ou déchiré n’affectera pas la qualité de vos lentilles.

Les numéros de lots ou la couleur de certaines boîtes de lentilles de contact peuvent parfois différer. Les lentilles peuvent en effet avoir été fournies à partir de numéros de lots différents mais cela n’affectera en aucun cas leur qualité.

Si vous avez reçu un mauvais produit ou qu’il y a une erreur dans votre commande, merci de contacter notre Service Client par téléphone au 01 70 77 83 13 ou par email à serviceclientele@feelgoodcontacts.fr en mentionnant votre référence de commande.

Si votre produit a été endommagé pendant le transport, n’hésitez pas prendre contact avec notre équipe au 01 70 77 83 13 ou à serviceclientele@feelgoodcontacts.fr afin que vous puissions vous assister.

Dans le cas, très peu probable, où vous recevez des lentilles défectueuses, merci de nous en informer au plus tôt. Notre équipe est joignable au 01 70 77 83 13 ou à serviceclientele@feelgoodcontacts.fr.

Après vérification, nous procéderons au remplacement des lentilles défectueuses.

Après validation, votre remboursement apparaîtra sur votre compte bancaire sous 3 à 5 jours ouvrés, en fonction des conditions de votre banque.

Vous recevrez un email de confirmation afin de vous informer que votre remboursement a été validé et est en cours de traitement.

Si vous avez récemment passé commande et que vous vous demandez pourquoi vous ne l'avez pas encore reçue n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par téléphone au 01 70 77 83 13, du Lundi au vendredi de 9h30 à 18h et le Samedi et Dimanche de 10h à 18h30, ou bien par email à l’adresse suivante : serviceclientele@feelgoodcontacts.fr en n’oubliant pas de préciser votre numéro de commande.

La livraison est gratuite pour toutes commandes supérieures à 69€.

Vous pouvez choisir une livraison en 24h avec DHL Express ou bien Colissimo par la Poste. 

Retrouvez l'ensemble des tarifs et les conditions sur notre Page Livraison

Votre commande sera expédiée dès que le montant aura été débité sur votre compte. De manière générale, si vous effectuez votre commande avant 16 heures, et que les produits sont en stock, nous expédions votre commande le jour-même. Le délai de livraison vers la France Métropolitaine est de 2 à 4 jours ouvrés (hors jours fériés). Toute commande passée après 16h sera traitée le jour ouvré suivant. Notez que nos jours ouvrés sont du Lundi au Vendredi inclus. Toutes commandes effectuées le vendredi après 16h seront traitée le lundi suivant.

Si un des produits de votre commande n’est pas en stock, nous vous en informerons par email ou par téléphone. Nous vous proposerons soit une expédition partielle des produits commandés, soit de procéder à l’annulation de votre commande. Dans le cas d’une expédition partielle, les produits manquants vous seront ultérieurement expédiés sans frais supplémentaires. Le délai de livraison pourra être rallongé de 7 à 10 jours.

Un grand nombre de commandes sont effectivement remboursables. Veillez cependant, à vérifier les modalités avec votre mutuelle.

La majorité des cartes bancaires sont acceptées par notre plateforme de paiement sécurisée SagePay, dont les cartes Visa, Mastercard et American Express. Nous acceptons également les paiements effectués via PayPal.

Oui, nous utilisons une technologie de cryptage SSL dans notre configuration de paiement. Cette technologie est le logiciel de sécurité le plus avancé sur le marché des transactions en ligne. De plus, notre système de sécurité authentifié par DigiCert vous offre encore plus sécurité lors de vos achats en ligne.

Oui, vous pouvez commander des lentilles de contact pour un seul œil.  

Par défaut, les deux yeux sont sélectionnés sur chaque page produit. Pour passer commande pour un œil, il suffit de décocher « oeil gauche » ou « oeil droit » dans le formulaire sur la gauche de la page.

Ces informations doivent être indiquées dans le formulaire à gauche de chaque page produit.

• Rayon (ou BC)
Mesuré en millimètre, il s'agit de la courbure de la lentille de contact. Il détermine le degré d'adaptation d'une lentille de contact à l'œil.

• Diamètre (ou DIA)
Il s’agit du diamètre de votre lentille en millimètres. Certaines lentilles ne proposent qu’un seul diamètre.

• Puissance (ou PWR / SPH) / Sphère (ou SPH)
Il s’agit de votre correction, elle est exprimée en dioptries.
La puissance sera positive si vous êtes hypermétrope (ex. +2.25)
La puissance sera négative si vous êtes astigmate (ex. -2.25)

• Cylindre (ou CYL)
Le cylindre est présent uniquement sur les lentilles toriques.
Le cylindre correspond à la puissance qui corrige l’astigmatisme, et est exprimé en dioptries.

• Axe / Axis (ou AX) -
L’axe est présent uniquement sur les lentilles toriques.
L’axe indique l’angle sur lequel l’astigmatisme doit être corrigé.

• Addition (ou ADD)
L’addition est présente uniquement sur les lentilles multifocales.
Il indique la puissance de la correction de près pour les porteurs presbytes.

Retrouvez ici, plus d'informations sur les paramètres de correction de votre ordonnance.

Votre code de réduction est utilisable sur la page Paiement, à la dernière étape de la validation de votre panier

Il suffit d’indiquer votre code dans le champ « Code de réduction » et de le valider en cliquant sur le bouton bleu « Appliquer ».

Votre commande peut être annulée ou modifiée jusqu’au moment de l’expédition de vos produits.

Pour cela, merci de nous contacter au plus vite au 01 70 77 83 13 ou par courrier électronique à l'adresse serviceclientele@feelgoodcontacts.fr.

Si vos articles ont déjà été expédiés et qu’une annulation ou modification n’est pas possible, vous pourrez échanger votre commande ou demander un remboursement après nous avoir retourné les articles.

Vous pouvez consulter notre page Informations de livraison, où vous trouverez les différents modes de livraison disponibles, les délais de livraison ainsi que les tarifs.

Notre page Informations de livraison regroupe toutes les informations concernant les options de livraison et tarifs vers la France et l’international.

Si vous effectuez votre commande avant 9h, et que les produits sont en stock, nous expédions votre commande le jour-même.

La disponibilité en stock et les délais de préparation sont indiqués sur chaque page produit, après avoir indiqué les corrections souhaitées. 96% de nos lentilles sont en stock toute l’année.

Toute commande passée après 9h sera expédiée le jour ouvré suivant. Nos jours ouvrés sont du lundi au vendredi inclus.

Dès que nous aurons expédié votre commande, nous vous enverrons un email de confirmation d’expédition.

Vous y trouverez un lien vers la plateforme du transporteur afin d’effectuer le suivi de votre colis. Le suivi est généralement actif 48h après la réception de votre email de confirmation.

Si vous avez des questions sur le suivi de votre commande ou si vous ne parvenez pas à consulter le suivi de votre colis, n’hésitez pas à contacter notre équipe Service Client au 01 70 77 83 13 ou nous envoyer un e-mail à l'adresse serviceclientele@feelgoodcontacts.fr.

La myopie et l’hypermétropie sont des troubles de la vision.

La myopie est un trouble visuel qui ne permet pas à un individu de distinguer un objet situé au loin. Les objets éloignés sont flous alors que ceux plus près du sujet sont nets ; la correction s’effectue au moyen de verres concaves à puissance négative.

L’hypermétropie diffère de la myopie. En effet, pour un individu hypermétrope, les objets éloignés sont assez nets mais les images de premier plan sont floues ; la correction s’effectue au moyen de verres convexes à puissance positive.

Oui il est tout à fait possible de se faire opérer de la cataracte et de porter des lentilles de contact par la suite. Il est cependant recommandé de respecter le temps de la cicatrisation qui est de 3 mois. Consultez l’avis de votre spécialiste qui saura vous conseiller au mieux à ce sujet.
Apparu des 1998, le silicone hydrogel a révolutionné le marché de la contactologie. Ce matériau, très souple, constitué de polymères hydrogels comportent de nombreux avantages. En effet, le silicone hydrogel laisse passer 5 à 7 fois plus d’oxygène que les lentilles souples classiques, ce qui permet à leurs utilisateurs de bénéficier d’un confort accru, d’un port prolongé, et de plus d’hydratation, limitant ainsi les risques de sécheresse oculaire.

De même, grâce à ce matériau « dernière génération », les lentilles deviennent bien plus résistantes aux dépôts de protéines. Elles présentent donc beaucoup moins de risques d'infections oculaires et sont beaucoup plus faciles à manipuler que les lentilles rigides.

Les lentilles en silicone hydrogel sont idéales pour les personnes ayant les yeux sensibles. Ces lentilles existent en journalières, mensuelles et bimensuelles. Enfin, elles existent aussi en version « port prolongé », ce qui signifie qu’elles peuvent être portées jusqu’à 30 jours d’affilée*.
*Il est recommandé de consulter l’avis d’un spécialiste avant de porter des lentilles à port prolongé.

La presbytie est un phénomène naturel qui apparaît lorsque les yeux vieillissent. Concrètement, le cristallin de l'œil commence à devenir moins souple et la mise au point sur des objets proches devient problématique. Ceci n'affecte pas votre vision de loin. Cela revient à comparer un appareil muni d'un objectif à zoom dont les piles s'usent ! Le zoom met plus de temps à faire la mise au point. Toutefois, des lentilles pour presbytes sont désormais disponibles pour répondre à ce problème. Ce sont les lentilles « bifocales ».

Avez-vous trouvé tout ce dont vous aviez besoin ? Si vous avez toujours des questions, n’hésitez pas à nous contacter à serviceclientele@feelgoodcontacts.fr. ou au 01 70 77 83 13. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.